Revente d'un bien immobilier
Pringy77
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me sépare de mon conjoint quasiment 5 ans après la construction de la maison.
Nous nous sommes dépacsés.
Ma part chez le notaire est de 45% et celle de mon ex 55.
Lors de l'envoie des fonds du notaire à la banque est ce que le notaire rembourse la totalité du crédit immobilier en anticipé par rapport à nos parts ou est ce qu'il rembourse le crédit immobilier et après il nous verse la plus value en fonction des quotes parts.
Cordialement
Je me sépare de mon conjoint quasiment 5 ans après la construction de la maison.
Nous nous sommes dépacsés.
Ma part chez le notaire est de 45% et celle de mon ex 55.
Lors de l'envoie des fonds du notaire à la banque est ce que le notaire rembourse la totalité du crédit immobilier en anticipé par rapport à nos parts ou est ce qu'il rembourse le crédit immobilier et après il nous verse la plus value en fonction des quotes parts.
Cordialement
A voir également:
- Revente d'un bien immobilier
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Comment acheter un bien immobilier en algérie avec de l euro - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Il rembourse d'abord le prêt et ensuite partage ce qui reste selon vos parts.
Si litige il faudra demander au tribunal.
Il rembourse d'abord le prêt et ensuite partage ce qui reste selon vos parts.
Si litige il faudra demander au tribunal.
Bonjour,
Etes vous sur ?
Car d'après le notaire il veut faire le calcul du remboursement par rapport au part de chez lui
Etes vous sur ?
Car d'après le notaire il veut faire le calcul du remboursement par rapport au part de chez lui
Excusez moi
Le notaire dit.
Monsieur,
Je vous remercie pour votre retour rapide.
Je vous informe que je vais rembourser directement la Caisse d’Epargne, le jour du rendez-vous.
Comme indiqué, dès réception du décompte de remboursement anticipé, j’établirai le décompte des sommes vous revenant, ou, si le solde à rembourser, est supérieur à la quote-part vous revenant à chacun, je vous demanderai d’effectuer un virement du surplus, afin de pouvoir rembourser le prêt.
Le notaire dit.
Monsieur,
Je vous remercie pour votre retour rapide.
Je vous informe que je vais rembourser directement la Caisse d’Epargne, le jour du rendez-vous.
Comme indiqué, dès réception du décompte de remboursement anticipé, j’établirai le décompte des sommes vous revenant, ou, si le solde à rembourser, est supérieur à la quote-part vous revenant à chacun, je vous demanderai d’effectuer un virement du surplus, afin de pouvoir rembourser le prêt.
Je traduis :
Si le prix de la vente est plus élevé que le solde du prêt : le notaire vous partagera le reste selon votre quote-part
Si le prix de la vente est plus bas que le solde du prêt : le notaire vous demandera de lui verser en plus une somme chacun, calculée selon votre quote part, pour pouvoir rembourser le prêt.
Si le prix de la vente est plus élevé que le solde du prêt : le notaire vous partagera le reste selon votre quote-part
Si le prix de la vente est plus bas que le solde du prêt : le notaire vous demandera de lui verser en plus une somme chacun, calculée selon votre quote part, pour pouvoir rembourser le prêt.