Revente d'un bien immobilier

Pringy77 - 20 août 2019 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 20 août 2019 à 18:12
Bonjour,
Je me sépare de mon conjoint quasiment 5 ans après la construction de la maison.
Nous nous sommes dépacsés.
Ma part chez le notaire est de 45% et celle de mon ex 55.
Lors de l'envoie des fonds du notaire à la banque est ce que le notaire rembourse la totalité du crédit immobilier en anticipé par rapport à nos parts ou est ce qu'il rembourse le crédit immobilier et après il nous verse la plus value en fonction des quotes parts.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 12:09
Bonjour,
Il rembourse d'abord le prêt et ensuite partage ce qui reste selon vos parts.
Si litige il faudra demander au tribunal.
0
Bonjour,
Etes vous sur ?
Car d'après le notaire il veut faire le calcul du remboursement par rapport au part de chez lui
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 12:57
votre phrase n'est pas compréhensible. Que dit le notaire mot à mot ?
0
Excusez moi
Le notaire dit.
Monsieur,



Je vous remercie pour votre retour rapide.



Je vous informe que je vais rembourser directement la Caisse d’Epargne, le jour du rendez-vous.



Comme indiqué, dès réception du décompte de remboursement anticipé, j’établirai le décompte des sommes vous revenant, ou, si le solde à rembourser, est supérieur à la quote-part vous revenant à chacun, je vous demanderai d’effectuer un virement du surplus, afin de pouvoir rembourser le prêt.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 15:40
Je traduis :
Si le prix de la vente est plus élevé que le solde du prêt : le notaire vous partagera le reste selon votre quote-part

Si le prix de la vente est plus bas que le solde du prêt : le notaire vous demandera de lui verser en plus une somme chacun, calculée selon votre quote part, pour pouvoir rembourser le prêt.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
20 août 2019 à 17:10
Bonjour
Quand on lit le message N°2 puis le 4, il y a de quoi se taper 'la tête contre les murs". Et c'est tous les jours pareil!! j'ai vu des clients nonagénaires ayant quitté l'école à dix ou douze ans , qui étaient capables de comprendre correctement cette lettre du notaire. Quelle société!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 18:12
:=)
0