Décès de ma grand-mère

Pascalk1 - Modifié le 20 août 2019 à 06:13
 Pascalk1 - 20 août 2019 à 14:35
Bonjour,
J'ai été hébergé depuis 2013 par ma grand-mère qui est décédée il y'a un mois et j'ai mis ( occupant les lieux) l'électricité, l'eau et le gaz à mon nom...les héritiers ( hormis ma mère) m'ont envoyé un avis d'expulsion sous huit jours. Est-ce légal alors que la maison appartient aussi à ma mère et que rien n'est réglé en terme de succession ? Et quels sont mes recours le cas échéant ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
20 août 2019 à 11:48
Est-ce légal alors que la maison appartient aussi à ma mère et que rien n'est réglé en terme de succession ?
Les héritiers, dont votre mère, étant indivisément les réels propriétaires des lieux sont tout à fait en droit de vous inviter à libérer cette maison que vous occupez sans titre.
La présence de votre mère parmi les dits héritiers, ne vous confère aucun droit de prolonger votre séjour illégalement dans cette maison depuis le décès de votre grand-mère.

Et quels sont mes recours le cas échéant ?
Faire vos valises rapidement.
1
Merci pour votre réponse O combien explicite...! Puis-je connaître votre fonction ou métier ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287 > Pascalk1
20 août 2019 à 14:03
Puis-je connaître votre fonction ou métier ?
Anonymement anonyme !
0
Ok, votre réponse anonyme ne m'inspire rien de bon , vous balancez une réponse sans aucun argument ou texte de loi, vous êtes un peu léger !!!
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287 > Pascalk1
20 août 2019 à 14:21
vous êtes un peu léger !!!
A contrario vous êtes "lourdingue" !
0
Bonjour,

Et sans réponse de votre part à cette exclusion (vu que vous n'avez aucun droit d'être dans ce logement !), il y a de forte chance pour que les héritiers vous demandent une indemnité d'occupation.

"Et quels sont mes recours le cas échéant ? " Votre recours, c'est de trouver un autre logement le plus vite possible. Ou vous arranger avec les héritiers pour rester moyennant finance. Ou vous mettre d'accord pour racheter le bien.
0
Merci beaucoup pour votre éclaircissement !
Bonne journée !
0