Depot de garanti problème

Steffie - 19 août 2019 à 15:57
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 août 2019 à 16:07
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation pénible et j'aurai besoin de votre aide pour parvenir à une solution.
Mon ancien compagnon et moi-même vivions dans un appartement. Les deux noms étaient sur le bail. Le chèque de caution est à mon nom.

Nous avons quittés l'appartement suite à une séparation. Nous avons rendu les clefs le 3 juin 2019.
Durant l'état des lieux de sortie, je demande à l'agent de mettre ma nouvelle adresse sur les documents afin que je puisse recevoir la restitution de mon dépôt de garanti.

Deux mois plus tard, toujours pas de chèque.

J'appelle mon bailleur social qui me dit que le chèque à été envoyé à l'adresse de mon ancien compagnon et que ce dernier l'a encaissé il y a un mois environs.

Y'a-t-il des recours pour que je puisse récupérer mon dépôt de garanti ? Le bailleur est-il en tort d'avoir envoyé à une adresse erronée ?

J'attends vos réponses avec grande impatience !

Merci de votre aide.
Steffie.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 541
19 août 2019 à 16:02
Bonjour,

Effectivement, le bailleur n'est pas très malin puisque vous aviez donné votre nouvelle adresse. Cependant, il n'est pas en faute pour autant du moment qu'il rembourse le DG.

Il ne vous reste plus qu'à réclamer auprès de votre ex.

Cordialement,
0
Merci de votre réponse rapide.

En cas de refus de sa part, il n'y a rien a faire ? Passer par l'assurance juridique de la banque par exemple, ou autre ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 541
19 août 2019 à 16:07
Ben si, vous pouvez l'assigner devant le tribunal en apportant la preuve que vous aviez réglé le dépôt de garantie à l'entrée dans le logement.
0