Litige avec photographe mariage

DUEZ - 18 août 2019 à 08:26
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 20 sept. 2019 à 15:32
Bonjour,
Nous avons conclu un contrat avec un photographe afin qu'il effectue 1h30 de prestations photos pour notre mariage le 22 juin 2019.Il était convenu que l'on reçoive de sa part ensuite une clef USB contenant les photos puis il devait nous réaliser un album photo.
Nous l'avons réglé en espèce le jour du mariage 300 euros le prix demandé.
Aujourd'hui, ce photographe nous informe que le disque dur est irréparable et que nos photos sont définitivement perdues...
Nous sommes anéantis.
Il nous a proposé de nous rembourser et de refaire des photos (il financerait le coiffeur et la maquilleuse).
Même si cette idée me satisfaisait initialement aujourd'hui je ne j'approuve plus du tout....nous ne pouvons pas refaire cette journée !
Outre le remboursement que nous allons demander...nous souhaitons lui demander des dommages et intérêts.
Peux t'on se baser sur l'article 1142 du code civil ? Et quel montant lui demander au titre du préjudice moral ?
Nous comptons formuler notre demande par LRAR.
Nous vous remercions d'avance pour votre retour et votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
18 août 2019 à 08:50
Bonjour

Inutile de s'exciter.. Le photographe invoquera sans doute un cas de 'force majeure' l'ayant empêché d'honorer le Contrat..

Cf. Code Civil L1218..

A moins que le Client ne démontre que la cause invoquée ne répond pas à la définition du L1218..

A+
3
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
20 sept. 2019 à 15:32
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0