Ars caf

Niniche - 16 août 2019 à 16:56
 Laura - 25 août 2019 à 18:31
Bonjour,
Je n'ai toujours pas l'ars d inscrite dans les droits Caf !! Pensez vous qu'il y a des retards ???

5 réponses

Bonjour pareil pr moi alors que dans mon entourage tout le monde la d'inscrit sur leur compte caf
2
Mon fils a 16 ans donc je le dis que c'est peut-être parce qu'ils vont traiter les demandes plus tard
0
nenuphar > Niniche
17 août 2019 à 23:36
Bonsoir,

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878

Si vous êtes déjà allocataire et que votre enfant est né entre le 16 septembre 2001 et le 31 décembre 2003, vous devez cependant avoir effectué :

la déclaration de vos revenus 2018 aux impôts ;
et la déclaration de revenus 2017 à la caisse d'allocations familiales (Caf).

Vous devez également déclarer que votre enfant sera toujours scolarisé ou en apprentissage à la rentrée 2019. Cette déclaration doit être réalisée à partir de la mi-juillet 2019 auprès de votre Caf sur son site internet.

Cordialement
0
Niniche > nenuphar
18 août 2019 à 10:18
Oui j ai effectué tout cela !
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
16 août 2019 à 22:39
Bonsoir
Possible oui.
1
Moi aussi ces pareil rien de marquer notre fille rentre en 6e
1
LA caf viens De me dire que soit disant il y a des seuils a respecter et que soit disant mes revenus etais trop bas et que du coup j'y avais peut etre pas le droit pfff c'est du nimporte quoi et contradictoire, du coup je vais you aller directement
0
Oui c'est du grand n importe quoi !! Il y a un revenu maximum mais pas minimum !!
0
Ho oui je suis a bout avec leur politique a la noix quand c'est pour nous prendre ils savent faire et dans le sens contraire y'a plus personne
0
C'est surtout qu'ils nous laisse dans l incertitude
Rien dans les droits donc on ne sait pas si nous allons avoir l'allocation !!
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
19 août 2019 à 13:44
Bonjour

Pour ma part dans le 06 ce n'est pas marqué non plus, je ne connais pas d'autre parent bénéficiaire dans mon département (enfin si mais en recalcul de droits suite à changement de situation donc en ce moment ils n'ont rien). J'ai voulu les appeler mais "notre plate-forme téléphone est fermée pour des raisons techniques".

J'en déduis qu'ils sont débordés d'appels justement parce qu'ils n'ont pas mis à jour la page des droits. Donc que ça concerne tout le monde et donc qu'on la touchera bien demain comme prévu.

Ma fille rentre en 5eme et je la touchais déjà depuis le CP donc pas de démarche particulière pour moi.

On verra bien demain mais à mon avis pas d'inquiétude à avoir.
1
Merci pour votre réponse ! Je suis inquiète parce que mon fils a plus de 16 ans donc c'est pas automatique...j ai bien déclaré qu'il était scolarisé pourtant ! Toujours rien aujourd'hui dans mes droits
0
Pour ma part un de mes enfants rentre en ce2 et mon deuxième en cp l'année dernière je l'avais bien reçu mais cette année je n'ai pour le moment rien d'afficher et leur réponse téléphonique je ne la comprend pas pour ainsi dire car un revenu minimum ... Et la en me déplaçant,
apparament maintenant ils prennent en compte la situation actuelle et pas les retenues de 2017 . Aller comprendre personne ne nous répond la même chose
0
Niniche > Laura
19 août 2019 à 14:47
Pourtant dans les conditions ils disent les revenus 2017
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
19 août 2019 à 15:47
Bonjour

Ça serait compliqué de prendre les revenus actuels, ils n'ont pas ceux de tout le monde car tout le monde n'a pas des aides calculées sur les revenus actuels (Rsa ou prime d'activité). Ils disent bien que c'est les revenus de 2017 partout.
0
C'est exactement sa. Je les ai recontacter quitte a passer pour une chiante mais bon j'ai bien fait car la dame ne comprenais pas pourquoi je ne les avait pas car je suis dans les criteres du coup une personne qui Gere les calculs doit me contacted entre Mercredi et vendredri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
20 août 2019 à 09:52
Bonjour

Pour info j'ai réussi à les avoir au téléphone en appelant à l'ouverture et en patientant 20 minutes.

Pour mon cas il manquait ma fiche de paye de janvier mais ils ne me l'avaient pas demandée... Je dois leur envoyer et compter 4 semaines de délai.

J'espère que pour vous ça va arriver.

Bonne journée
1
D'accord j'espère que le délais donner vous sera respecter et que vous la recevrez rapidement. Bonne journée
0