DVH

Dany - Modifié le 15 août 2019 à 09:31
 Dany - 15 août 2019 à 20:12
Bonjour,
Mon fils vient de se séparer de sa femme. Il a deux enfants de 6 et 2 ans, et en plus, la fille de sa femme qu'il élève comme la sienne( père " absent") depuis 7 ans.
Il travaille six jours sur sept comme traiteur dans un super marché, à partir de 5 heures du matin.La maman est assistante maternelle à son domicile
Dans ces conditions, il lui est impossible de prendre ses enfants du vendredi soir au dimanche soir, un we sur deux.
Dans l'attente d'un jugement, il compense en les gardant tous les mardi et mercredi jour où il ne travaille que jusque 10 heures et, bien sûr, un samedi am et un dimanche sur deux.
Personnellement, je pense que c'est trop. En plus, il se fait un devoir de prendre également la fille de sa femme!! la mère touche 150 euros de pension alimentaire.Payer une pension alimentaire de 350 euros, plus nourrir matin et soir et occuper trois enfants environ 15 jours par mois, vous trouvez ça juste?
Quels sont ses droits au vu des ses horaires de travail!!
Sa femme exige qu'il change de travail!!!
Je compte sur vous pour m'aider à lui faire entendre raison avant un jugement.
Merci

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
15 août 2019 à 11:32
Bonjour,

Son ex femme n'a rien a exiger.

Votre fils est le seul à décider comment il veut mener sa vie.

Tout comme il gère comme il l'entend le dvh de ses enfants et de la fille de son ex compagne.
2
Je comprends que vous me conseillez de me mêler de mes affaires.
Je veux juste aider mon fils, lui éviter de faire des choix qu'il pourrait regretter plus tard.
J'aurais préféré recevoir de votre part un avis plus juridique. Vos commentaires ne m'aident guère, mais merci qd mm
0
"lui éviter de faire des choix qu'il pourrait regretter plus tard" C'est trop tard, c'est avant de faire des enfants qu'il fallait penser au fait qu'en cas de séparation, il faudra aussi s'en occuper...

"Quels sont ses droits au vu des ses horaires de travail!! " "Je compte sur vous pour m'aider à lui faire entendre raison"
Votre fils a le droit de voir autant qu'il veux (peux) ses enfants, et la faille de son ex s'il en a envie.

En fait je ne saisi pas du tout le problème, votre fils et son ex ont l'air de s'entendre sur les gardes et sur la pension, non ?
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
15 août 2019 à 19:43
Bonjour

Son ex n'a pas à se mêler de son emploi à lui !

Par contre c'est très bien qu'il prenne beaucoup ses enfants et qu'il ne rompe pas le mien avec sa belle fille, il est un référent pour elle aussi. Je ne vois pas le problème à ce qu'un père s'occupe de ses enfants.
1
Je suis d'accord avec vous sur ces points mais j'ai juste peur qu'il ne puisse pas suivre financièrement et que cela devienne la norme pour le jugement !!!Mais je m'inquiète peut être pour rien.
Merci de votre attention
0