Faire ses papiers, extrait de naissance nante (algérien né au Maroc Fes 1956)  [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Bonjour,

Je m'adresse a vous concernant un sujet que je voudrais savoir mon père a retiré son acte de naissance français de nante dans le quel c ecrit née de père francais et de mère française.Mon grand père était gendarme français (ce dernier a bénéficié d une légion d'honneur, et on a même son livret de pension) et un livret de famille français. Es que la demande de la nationalité française pour mon père es possible ? 

Merci pour votre reponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7106
2
Merci
Votre père est né à quel endroit et en quelle année ?

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tix.viky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Né au maroc a fes 1956 il a eu son acte de naissance de nante mentionné père français et mere française
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
5202
2
Merci
Si en 1962 votre grand père est venu/resté vivre en France avec votre père mineur à l'époque (Sans faire les démarches nécessaire à la conservation de la nationalité Française).
Et si votre père vit en France depuis 1962, il peut à ce jour faire la demande de réintégration.

Et si vous vivez en France depuis votre naissance, vous aussi pouvez demandez la réintégration.

Si vous ou votre père vivez en Algérie, pas de réintégration de la nationalité.

Si votre père vit aujourd'hui en Algérie, il n'a aucune possibilité pour obtenir la nationalité Française car il ne pourra jamais remplir l'obligation d'intégration professionnelle.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"Actuellement en France" n'est pas un cas énuméré ci dessus.

Il vie en France depuis 1962 ?
Tix.viky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Non pas depuis 1962
Depuis quand ? Sinon vous pouvez nous donner toutes les infos tout de suite, ça nous évitera de perdre du temps ;)
dna.factory
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
5202 -
Donc Il ne remplis pas les conditions pour la réintégration.
Il peut toujours tenter la naturalisation classique si il a travaillé en France pendant au moins 5 à 10 avant sa retraite. Mais c'est sans garantie.
Et si il obtient sa naturalisation classique, il ne pourra y inclure que ses enfants mineurs (sic) vivant avec lui en France.
Donc si il devenait Français, ses enfants majeurs vivant en Algérie n'en bénéficieraient aucunement.
Tix.viky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Mercii a vous tous pour vos réponses
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
74259