Acompte versé par virement bancaire sans contrat de vente.

Résolu
Sami - 13 août 2019 à 23:32
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 août 2019 à 12:48
Bonjour,
Désolé de vous poser cette question bête, je viens de flasher sur un véhicule dont la sommes était de 8500€ sur une annonce en ligne d'un professionnel, j'appel le professionnel qui il me demande 850€ d'acompte pour réserver le véhicule soit 10% de la sommes totale, je lui fait un virement et lorsque j'entreprend de faire un petit crédit auprès de ma banque, celle-ci me le refuse.
A quel recourt ai je le droit, est ce que je peux me rétracter sachant qu'il n'y a pas de contrat mais seulement ma bonne foi et celle du professionnel, merci pour vos réponse.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour, merci pour votre réponse qui ne m'a pas rassuré mais merci aussi pour avoir été franc, ce matin j'ai appelé le professionnel en lui disant que mon financement n'était pas viable en n'y mettant toute ma sincérité, du coup le professionnel m'a demandé mon RIB afin de me faire le virement bancaire des 850€ précédemment envoyé, un professionnel à qui je laisserais un commentaire plus que correct avec ses clients, merci à vous.

Bien cordialement.
1
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
14 août 2019 à 12:48
Donc, c'est bien, vous avez affaire une concession qui ne se borne pas aux simples règles juridiques.
Car en cas de litige, vous n'auriez rien pu faire. Vous y êtes allé calmement, sans le brusquer, et il vous fait un geste en retour.

Tant mieux !

CB
0