Vente en viager

Résolu
marius17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 10 août 2019 à 14:03
marius17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 10 août 2019 à 17:29
bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, je ne trouve pas la rubrique qui me concerne alors je vais au hasard vous poser ma question:

J'ai été démarchée par un organisme de vente en viager pour mon appartement que je voudrais vendre de cette façon. mais voila il s'agit de " L'Immobilier 100% entre particulier" et je suis victime d'une arnaque...il m'a fait signer un crédit de 89e par mois pendant 18 mois .... et quand je m'en suis aperçue j'ai fait opposition à ma banque pour les prélèvements.

Seulement voila , la Sofinco ne veut rien savoir et me menace de me mettre en rouge à La Banque de FRANCE . je voudrais savoir comment me sortir de ce sac de nœuds...car je viens d'apprendre qu'une agence immobilière peut pas percevoir
d'argent avant la signature de l'acte authentique chez le notaire...c'est donc une escroquerie.

pouvez vous me dire quelle marche à suivre pour me sortir de là et récupérer mon argent sans être poursuivie par la Sofinco .

Un grand merci par avance pour votre réponse.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
10 août 2019 à 14:38
Bonjour,

Cela ne vous a pas paru étonnant de devoir payer, alors que c'est vous qui vendiez ?

Ce que la société vous prélève, c'est lié à une prestation d'annonce publicitaire. Les tarifs étant élevé, vous avez alors souscrit a un emprunt pour payer la somme. Pas la peine de vendre un objet, pour devoir rémunérer le prestataire.

Vous avez régler un litige civil en vous rendant coupable d'un acte illégal, l'arrêt des paiements sans motif juridiquement valable.
Sofinco n'a rien à voir entre le litige opposant le publicitaire à vous. Vous n'aviez donc aucun droit de cesser les règlements envers eux. Sofinco a tout les droits pour vous poursuivre, et vous n'avez pas de recours contre l'organisme de financement.

Si vous voulez récupérer votre argent, c'est contre "Immo" qu'il faut vous retourner. Mais en fonction de ce que vous avez réellement signé (et pas ce que vous avez cru signé), il faudra voir ce qu'il est possible d'envisager par la suite.

CB
3
marius17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 14:45
merci pour la réponse mais ça ne me dit pas comment faire pour faire entendre raison à cette agence très difficile à contacter...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
10 août 2019 à 14:54
Qu'est ce que vous avez signé avec eux ?

CB
0
marius17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 15:18
un contrat de diffusion assorti d'un crédit de 89 e avec assurance (??)
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 10 août 2019 à 15:57
Donc, c'est bien ce que pensait il s'agit de la publicité. Pas besoin d'attendre la vente du bien (ou même que le bien soit vendu) pour être payé.
C'est comme les annonces qui passent à la télévision, la chaine se fait payer que le produit présenté soit vendu ou non.

L'assurance fonctionne pour des raisons prévus au contrat. Mais comme vous avez cesser le paiement de l'assurance (en même temps que l'arrêt du remboursement du crédit), vous ne pouvez plus faire valoir cette assurance pour prendre en charge tout ou partie du crédit.

Malheureusement pour vous, je ne vois pas de solution miracle.

CB
0
marius17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 17:29
Un grand merci tout de même de vous etre penché sur mon problème
Merci encore et bonne fin de journée
0