Demande d'argent sur un site de rencontre
Fermé
larosequifaitwouw
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
7 août 2019 à 16:23
Utilisateur anonyme - 7 août 2019 à 17:32
Utilisateur anonyme - 7 août 2019 à 17:32
3 réponses
Energizor
Messages postés
25983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
7 août 2019 à 16:27
7 août 2019 à 16:27
Bonjour,
1) Aucun délit. Aucune loi n'interdit à quelqu'un de demander du fric à une autre personne. Personne n'est obligé de lui en donner. C'est comme si quelqu'un me demande de le dépanner dans la rue.
2) Aucune
3) Il n'y aura pas de poursuite.
1) Aucun délit. Aucune loi n'interdit à quelqu'un de demander du fric à une autre personne. Personne n'est obligé de lui en donner. C'est comme si quelqu'un me demande de le dépanner dans la rue.
2) Aucune
3) Il n'y aura pas de poursuite.
Modifié le 7 août 2019 à 16:31
1) Mais ce n'est pas une forme de tentative d'escroquerie ?
2) Donc cet homme ne risque rien sauf une exclusion du site de rencontre ?
Je vous remercie de votre patience.
7 août 2019 à 16:38
"Mais ce n'est pas une forme de tentative d'escroquerie ? "
Ca dépend de quelle façon c'est demandé. Si c'est juste "peux-tu me dépanner je suis un peu dans la m... en ce moment", il n'y a aucun délit.
Si c'est "tu es la plus belle je t'aime mais j'ai besoin de 500 € pour acheter un billet d'avion pour venir te voir", c'est une tentative d'escroquerie aux sentiments.
Si vous êtes dans ce cas, lisez la réponse d'Andy31200
Modifié le 7 août 2019 à 16:44
L'homme en question m'a expliqué qu'il est en difficulté économique à cause de son travail précaire et qu'il aimerait un peu d'argent. Il m'a demandé combien j'ai des économies par mois et combien je serais prête à lui donner. Vous en pensez quoi svp ?
D'après ce que vous dites, ça ne correspond pas à de la tentative d'escroquerie ? Dans ce cas je trouve la frontière très petite.
Et pourquoi les modérateurs du site de rencontre l'ont t-il exclu alors ?
Merci de votre patience j'ai besoin de vos réponses pour savoir quoi faire. :)
7 août 2019 à 17:16
Les modérateurs l'ont exclu parce que sa demande ne respecte pas les règles du site, ce qui ne veut pas dire que ça smne respecte pas la loi.
Vous avez bien fait de ne rien lui donner.