Crédit pour un ami

Résolu
rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 10745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir si je peut être sur que mon ami me rembourse le crédit que je lui est fait pour l'aidé avec banque de France ?

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

En général ceux qui empruntent ne restent pas amis longtemps..

Faire signer une reconnaissance de dette si solvable, sinon c'est à fonds perdus.
    2
  2. djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 457

bonjour,

avez-vous fait une reconnaissance de dettes avec votre ami ?

cdt.
    1
  3. Komar

Bonjour,

Présentement, vous ne pouvez pas être sûr. La preuve en est : s'il est fiché, c'est qu'il a eu des problèmes de remboursement et/ou a des problèmes de gestion de son argent.

Le plus sage est de faire une reconnaissance de dette.

Bonne journée
    1
  4. rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre

Comment je doit faire pour faire une reconnaissance de dette ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Vous lui faites remplir un papier sur lequel il reconnait devoir à Monsieur ou Mademe xxxxxx demeurant à xxxxx la somme de .....en chiffres et en lettres, reçue lexxxxxx remboursable comme suit : dates et montants.

Son nom son adresse, daté et signé.

Vous trouverez des modèles sur le net.
      0
    2. rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre

Ok merci
      0
    3. AN.Banker Messages postés 10745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 598

il est important comme indiqué, d'apposer une échéance de remboursement totale de la dette. Ne l'oubliez pas.
      0