A voir également:
- Calcul d interet sur une dette payée
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Interet pso sle - Forum Impôts
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
Modifié le 5 août 2019 à 13:28
Modifié le 5 août 2019 à 13:28
Bonjour
en l'absence de détail dans le jugement
les intérêts au taux légal se calculent à compter de la date du jugement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783
et ils sont majorés
donc plus ou moins 5,8 % depuis 2012.
"saisie arrêt sur sa retraite"
vérifier sur l'acte de saisie du tribunal, si le juge avait prévu la suspension des intérêts
cela est courant. Bien qu'il vaut mieux le demander lors de la saisie.
Et j'imagine que l'huissier calcul en fonction de la date ou il a reçu les fonds du tribunal
alors qu'en principe
c'est à compter du jour de leur prélèvement sur la rémunération.
Vous devriez donc pouvoir saisir le juge de l'exécution afin qu'il revoie le calcul des intérêts dus.
il faudrait obtenir du tribunal, le détail du dossier de saisie.
en l'absence de détail dans le jugement
les intérêts au taux légal se calculent à compter de la date du jugement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783
et ils sont majorés
donc plus ou moins 5,8 % depuis 2012.
"saisie arrêt sur sa retraite"
vérifier sur l'acte de saisie du tribunal, si le juge avait prévu la suspension des intérêts
cela est courant. Bien qu'il vaut mieux le demander lors de la saisie.
Et j'imagine que l'huissier calcul en fonction de la date ou il a reçu les fonds du tribunal
alors qu'en principe
c'est à compter du jour de leur prélèvement sur la rémunération.
Vous devriez donc pouvoir saisir le juge de l'exécution afin qu'il revoie le calcul des intérêts dus.
il faudrait obtenir du tribunal, le détail du dossier de saisie.
Merci de votre réponse.
Dans le jugement il n est pas demandé la suspension des intérêts.
Lors de la demande de saisie, il a été calculé des intérêts qui s'élèvent à 2000 euros. Qui correspondent bien au 11.45% comme écrit dans le jugement de 2012.
A votre avis pourquoi le huissier ne veut pas me donner copie du titre executoire et comment ont été calculé ses intérêts et depuis quelle date?
Bien cordialement
Dans le jugement il n est pas demandé la suspension des intérêts.
Lors de la demande de saisie, il a été calculé des intérêts qui s'élèvent à 2000 euros. Qui correspondent bien au 11.45% comme écrit dans le jugement de 2012.
A votre avis pourquoi le huissier ne veut pas me donner copie du titre executoire et comment ont été calculé ses intérêts et depuis quelle date?
Bien cordialement
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
5 août 2019 à 19:10
5 août 2019 à 19:10
"Mais dans ce cas mon seul moyen est d arreter les échanges avec lui? Et d'attendre ?"
si vous faites ça, vous risquez que votre mère soit saisie.
si vous faites ça, vous risquez que votre mère soit saisie.
Didine
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 août 2019 à 19:26
5 août 2019 à 19:26
Depuis quand peut on réclamer une dette qui n existe pas... ici 12000 euros ont déjà été donné pour un montant initial de 8000.
6000 euros de réclamés encore... ce ne sont plus des intérêts mais on prend carrément les gens pour des vaches à lait!
D ailleurs le premier contact avec ce huissier fût téléphonique et il disait pourquoi la saisie s'est arrêtée.? Tous les mois l argent doit continuer a être donné madame.
Comme si ma mère était responsable de l arret... ce n'est pas elle qui a fixé la Somme mais bien le tribunal... je trouve cela bien étrange de pouvoir abuser des gens ainsi, après que tout est réglé.
6000 euros de réclamés encore... ce ne sont plus des intérêts mais on prend carrément les gens pour des vaches à lait!
D ailleurs le premier contact avec ce huissier fût téléphonique et il disait pourquoi la saisie s'est arrêtée.? Tous les mois l argent doit continuer a être donné madame.
Comme si ma mère était responsable de l arret... ce n'est pas elle qui a fixé la Somme mais bien le tribunal... je trouve cela bien étrange de pouvoir abuser des gens ainsi, après que tout est réglé.