Vente de ma voiture l’acheteur ( un garage ) me dit qu’elle à 100000 km de plus

ludi31 - 2 août 2019 à 16:07
 George - 2 août 2019 à 19:01
Bonjour,
J’ai vendu ma voiture sans contrôle technique à un garage avec 150000km au compteur je l’ai eu à 119000km il y a 2 ans ( preuve contrôle technique ) et la le garage après l’avoir acheté la passé au contrôle pour la revendre et la bim elle aurait 250000 km :/ sauf que je suis vraiment de bonne foi je lui ai vendu sans jamais me douté de ça ( 1900€ je lui ai vendu et je lui ai pris une voiture) je l’ai acheté 5000€ il y a 2 ans alors qu’en fait elle avait apparement 219000km. Le garagiste me menace de porter plainte contre moi alors que je n’ai rien fais. J’aimerais savoir ce que j’ai comme recours qu’est ce que je risque alors que je ne savais pas du tout qu’elle avait 100000km de plus je suis dégouté
A voir également:

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 2 août 2019 à 16:10
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8264623-arnaque-100000-de-plus-au-compteur

les réponses de Marley-18 n'étaient pas suffisantes ? :-)

Au moins je suis rassuré de ma mémoire.

1
Bonjour,

Possédez vous encore les documents de l'achat de cette voiture il y a deux ans ? Si le vendeur initial vous a effectivement fait croire que le véhicule n'avait que 1190000 km au compteur et que ces chiffres figurent sur les papiers liés au contrat de vente, il vous sera alors peut-être possible de rejeter la faute sur l'ancien propriétaire.

Bien entendu ne passez aucun accord à l'amiable avec le garage avant qu'une expertise valable d'un point de vue juridique vous confirme le kilométrage du véhicule. C'est peut-être également une tentative d'escroquerie de leur part.

En espérant vous avoir aidé.
Alex
0
Oui j’ai des preuves. Merci beaucoup je vais aller voir l’autre sujet. J’avoue que je n’ai pas regarder si il y avait déjà un sujet comme cela
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
2 août 2019 à 16:52
J’avoue que je n’ai pas regarder si il y avait déjà un sujet comme cela

Bah c'est vous qui avez posté sur l'autre...
0
J’avais pas appuyer pour voir. J’avais posté un autre message oui au début de l’histoire mais j’avais eu peu de réponses c’est pour cela que j’ai reposté
0
Vous n'allez pas ouvrir 50 sujets pour avoir + de réponses.
0
Alors non les réponses ne me suffisaient pas la dernière fois étant donné que je ne savais pas si il allait porté plainte déjà et en plus de sa on ne m’a pas parler des recours que j’avais non plus si il me fournit cette preuve de ce qu’il avance.
0
D'accord mais ce n'est pas un motif pour ouvrir 2 sujets identiques sur le même forum, si tout le monde fait comme vous... Et d'ailleurs ça limite la pertinence globale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de rester sur votre sujet initial et ne pas ouvrir le même sujet parce que les réponses ne vous ont pas satisfaite.
0