Vente de ma voiture l’acheteur ( un garage ) me dit qu’elle à 100000 km de plus

- - Dernière réponse :  George - 2 août 2019 à 19:01
Bonjour,
J’ai vendu ma voiture sans contrôle technique à un garage avec 150000km au compteur je l’ai eu à 119000km il y a 2 ans ( preuve contrôle technique ) et la le garage après l’avoir acheté la passé au contrôle pour la revendre et la bim elle aurait 250000 km :/ sauf que je suis vraiment de bonne foi je lui ai vendu sans jamais me douté de ça ( 1900€ je lui ai vendu et je lui ai pris une voiture) je l’ai acheté 5000€ il y a 2 ans alors qu’en fait elle avait apparement 219000km. Le garagiste me menace de porter plainte contre moi alors que je n’ai rien fais. J’aimerais savoir ce que j’ai comme recours qu’est ce que je risque alors que je ne savais pas du tout qu’elle avait 100000km de plus je suis dégouté
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1471
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
655
1
Merci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8264623-arnaque-100000-de-plus-au-compteur

les réponses de Marley-18 n'étaient pas suffisantes ? :-)

Au moins je suis rassuré de ma mémoire.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Bonjour,

Possédez vous encore les documents de l'achat de cette voiture il y a deux ans ? Si le vendeur initial vous a effectivement fait croire que le véhicule n'avait que 1190000 km au compteur et que ces chiffres figurent sur les papiers liés au contrat de vente, il vous sera alors peut-être possible de rejeter la faute sur l'ancien propriétaire.

Bien entendu ne passez aucun accord à l'amiable avec le garage avant qu'une expertise valable d'un point de vue juridique vous confirme le kilométrage du véhicule. C'est peut-être également une tentative d'escroquerie de leur part.

En espérant vous avoir aidé.
Alex
Commenter la réponse de alex
0
Merci
Oui j’ai des preuves. Merci beaucoup je vais aller voir l’autre sujet. J’avoue que je n’ai pas regarder si il y avait déjà un sujet comme cela
AN.Banker
Messages postés
1471
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
655 -
J’avoue que je n’ai pas regarder si il y avait déjà un sujet comme cela

Bah c'est vous qui avez posté sur l'autre...
J’avais pas appuyer pour voir. J’avais posté un autre message oui au début de l’histoire mais j’avais eu peu de réponses c’est pour cela que j’ai reposté
Vous n'allez pas ouvrir 50 sujets pour avoir + de réponses.
Commenter la réponse de ludi31
0
Merci
Alors non les réponses ne me suffisaient pas la dernière fois étant donné que je ne savais pas si il allait porté plainte déjà et en plus de sa on ne m’a pas parler des recours que j’avais non plus si il me fournit cette preuve de ce qu’il avance.
D'accord mais ce n'est pas un motif pour ouvrir 2 sujets identiques sur le même forum, si tout le monde fait comme vous... Et d'ailleurs ça limite la pertinence globale.
Commenter la réponse de ludi31
0
Merci
Merci de rester sur votre sujet initial et ne pas ouvrir le même sujet parce que les réponses ne vous ont pas satisfaite.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une