CNF par filliation

Silva - 1 août 2019 à 11:35
 Silva - 1 août 2019 à 14:51
Bonjour, maître j'ai déposé mon dossier de cnf par filiation paternelle ça fait plus de 2 ans sachant que les actes de naissance de moi et de mon papa de Nantes , le pôle de la nationalité française, cabinet 7 ma demandé 2 photos normalisées , mon carte d'identité traduit , l'acte de mariage des parents en français ainsi une preuve d'ancien combattant (carnet ......)
Ça veut dire quoi ça et surtout merci bien
Afficher la suite

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 août 2019 à 11:51
Vous postez d'Algérie, et parlez du statut d'ancien combattant de votre père.

En 1962, L’Algérie est devenue indépendante. Sans action explicite, tous les Algériens majeurs ont perdu définitivement la nationalité Française. Les mineurs se sont vu imposer le choix de leur parents.

Afin donc de pouvoir demander la nationalité Française par filiation. Il faut présenter un document indiquant la nationalité de votre père émis Après 1962 (Donc tous les documents d'anciens combattant ne servent à rien).
chose qui n'est possible que si votre père est venu/resté en France lors de l'indépendance.

Si votre père est venu/resté en France sans faire de démarche, et que vous avez vecu en France depuis 1962/votre naissance, des options sont possibles.
Mais si vous vivez en Algérie, vous n'avez aucune chance d'obtenir la nationalité.
0
Merci pour votre réponse j'attends la réponse du pôle de la nationalité française, après 1962 j'étais mineur orffoline ignorante vivais a la montagne
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 août 2019 à 13:46
Donc par défaut, vous avez abandonné définitivement la nationalité Française au profite de l'Algérienne.
Même si c'est pas l'absence de choix.
Vous étiez française à votre naissance. Vous ne l'étiez plus en 1965, vous ne l'êtes plus aujourd'hui.

Vivant aujourd'hui en Algérie, et au vu de votre age, il parait improbable que vous puissiez obtenir la nationalité Française, d'une façon ou d'une autre.
0
Je fais confiance a la justice française qui j'en suis sur elle va pas ignoré une orpholline qui a perdu son père a l'âge d'une 1 an et surtout merci pour votre réponse une foie j'aurais mon cnf je t'informer t'inquiète pas
0