Problème dette

Denis40 - 31 juil. 2019 à 14:41
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2019 à 15:56
Bonjour, je suis actuellement en cours de projet immobilier, et durant mes démarches à la banque, il en est ressorti que j'avais un fichage FICP.
Après demande et recherche à la banque de France, j'ai pu trouver ce fameux créancier. En appelant, ilm'as été indiqué que le dossier avait été transmis à une société de recouvrement.
J'ai essayer de prendre contact avec cette société avec des numéros et mail que le premier créancier m'avait donné mais en vain car jamais de réponse après plusieurs mails, et injoignable.
Le dossier date de 2009, ensuite mon fichage de 2015, après avoir contacté le premier créancier j'ai pu voir qu'ils n'avaient pas la bonne adresse donc impossible pour moi de savoir ce qui en était.
Il y a t-il des recours ou prescriptions vis à vis des délais?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
31 juil. 2019 à 15:56
Bonjour

Fichage prescrit sous 5 ans, donc en 2020.. Sauf si le débiteur régularise la situation.. Le Créancier a alors obligation de notifier la régularisation sous 4 jours à la BdF. Et le défichage doit suivre rapidement. Tu as possibilité de vérifier..

Notons que la législation n'interdit pas à une Banque d'accorder un prêt à un 'fiché FICP'..

A+
0