Contrat avec une agence immobilière

Résolu
Caroline1616 - 29 juil. 2019 à 13:04
 Caroline1616 - 29 juil. 2019 à 23:12
Bonjour,
J'ai mis mon appartement en vente. Différentes agences organisent régulièrement des visites. De plus, j'ai mis moi-même mon appartement en ligne sur "le bon coin" et "market place" (Facebook). La semaine dernière je fus contactée par une personne via market place en tant que particulier qui souhaitait visiter le samedi. Une des agences avait également prévue une visite ce jour. Mais quand la personne est venue visité avec l'agent immobilier elle s'est rendue compte avec l'adresse qu'elle était mon deuxième rendez-vous de la journée (via market place). Cette personne est très intéressée par mon appartement. Comme cette personne m'a contactée avant de venir avec l'agent immobilier, peut-on passer outre l'agence et vendre de particulier à particulier ?
Merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 13:11
Bonjour,
Si cette personne a visité avec l'agence, vous ne pouvez plus lui vendre hors agence.
1
Caroline1616
29 juil. 2019 à 13:19
Même si elle m’avait contacté avant ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 13:23
Si elle est venue avec l'agence c'est rapé.
0
Caroline1616
29 juil. 2019 à 13:27
Quels sont les risques ?
0
Bonjour, non pas possible.

L'agence a fait son travail en présentant le bien à l'acquéreur et pourra prouver devant la juridiction compétente que sa mission a été remplie.
Si vous vendez en directe elle ne pourra pas vous demander ses honoraires (elle ne fait pas la vente) en revanche, comme inscrit dans votre mandat, elle pourra vous demandez des dommages et intérêt qui pourront atteindre 10% de la valeur du bien (plus interet annuel). Ah et dans ce cas vous partez sur une procedure longue environ 6 ans (2 ans pour premiere instance + 2 si appel + 2 si cassation) donc bon....je vous propose de voir si le jeu en vaut la chandelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caroline1616
29 juil. 2019 à 23:12
Effectivement merci beaucoup
0