Achat véhicule allemand en France

moufi - 28 juil. 2019 à 10:30
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 juil. 2019 à 10:41
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce pour une mercedes qui m'interesse fortement sur un site allemand

J'ai pris contact avec le vendeur, ce dernier habite à 30KM de la frontière Française nous avons convenu d'un rendez-vous sur le territoire Français et je compte la mettre sur un plateau puis dans mon garage privé.. j'ai une question qui me taraude tout de même

Si j'achète le véhicule en France, je ne dois pas obtenir une assurance ni de plaque de transit Allemand, correct ?
Quelles sont les démarches a effectuer vis à vis de l'Allemagne faut il faire radier le véhicule quelque part prévenir quiconque ? je sais que pour la Belgique je n'avais rien à faire..

Ou alros je me présente juste en France à la prefecture avec tous les papiers..? CT.. CG.. Certificat de conformité et le quitus fiscal..?


Merci,

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
28 juil. 2019 à 10:34
Vous avez 1 mois pour faire immatriculer le véhicule. La démarche aurait été identique pour la Belgique.

Lire https://www.cartegrise.com/demarches-carte-grise/changement-titulaire-vehicule-etranger

Prenez également contact avec l'assureur de votre choix avant la vente.
1
Merci pour votre réponse rapide !

pour les démarches en France pas de soucis je connais bien.. !

C'est juste au niveau de l'Allemagne.. Je ne sais pas si je dois avertir quelqu'un ou non.. je sais que quand on prend des plaques de transit normalement on doit faire raider le véhicule etc auprès de leur préfecture mais ducoup là.. aucune idée..

Merci d'avance,
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 28 juil. 2019 à 10:42
Là, il je s'agit pas d'un transit.
Vous pouvez compléter les infos du premier lien par celui-ci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20992
A priori, vous avez 1 mois pour faire le quitus et vos votre demande de certificat d'immatriculation. C'est tout.
0