Déclaration de succession -
BLEUET_6261
Messages postés
6
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère, a effectué un don de compte titres SICAV de 10.000 € à chacun de ses 3 enfants en 2006. Ma mère était alors âgée de 86 ans
Valeur pleine propriété : 10.000 €
Valeur usufruit : 8.000 €
Cette donation a été déclarée aux Impôts qui ont indiqué sur ma liquidation des droits :
DONATION de MME XX
A MME YY
DE : COMPTE TITRES SICAV EN NUE PROPRIETE
VALEUR : 8.000 €
ABATTEMENT : 8.000 €
DONATION ANTERIEURE : Néant
TAXABLE : Néant
Ma mère étant décédée, j'effectue la déclaration de succession car il n’y a pas de bien immobilier et je dois reporter cette donation (moins de 15 ans). Quel montant dois-je indiquer 8.000 € ou 10.000 € ?
Merci pour votre réponse.
Ma mère, a effectué un don de compte titres SICAV de 10.000 € à chacun de ses 3 enfants en 2006. Ma mère était alors âgée de 86 ans
Valeur pleine propriété : 10.000 €
Valeur usufruit : 8.000 €
Cette donation a été déclarée aux Impôts qui ont indiqué sur ma liquidation des droits :
DONATION de MME XX
A MME YY
DE : COMPTE TITRES SICAV EN NUE PROPRIETE
VALEUR : 8.000 €
ABATTEMENT : 8.000 €
DONATION ANTERIEURE : Néant
TAXABLE : Néant
Ma mère étant décédée, j'effectue la déclaration de succession car il n’y a pas de bien immobilier et je dois reporter cette donation (moins de 15 ans). Quel montant dois-je indiquer 8.000 € ou 10.000 € ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Déclaration de succession -
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide