Abus de confiance et de faiblesse

FONTAINE - Modifié le 25 juil. 2019 à 17:14
 George - 27 juil. 2019 à 01:30
Bonjour, suite à une fuite au niveau d'un flexible d'alimentation du mitigeur de mon lavabo j' appelle un plombier; je lui signifie que je souhaite un mitigeur à bas prix; en même temps je lui fais changer celui de la cuisine par prudence, flexibles d' alimentation compris; Je reçois la note : 345,40 Euros dont 130E pour le mitigeur de cuisine et 90E pour la salle de bain. En magasin, les premiers prix sont à 24e et 5e les flexibles. Aucun devis n' a été réalisé. Pour moi il y a abus de confiance et de faiblesse, étant seule et paniquée à m' occuper de tout, mon mari étant malade; qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
25 juil. 2019 à 17:37
C'est les prix !
Un plombier ne va pas mettre un robinet à 24 euros qui dure 6 mois.
145 euros de MO, pas cher non plus
3
C'est le problème du client et c'est son droit s'il veut mettre de la basse qualité ! je trouve que le plombier aurait du m'informer du prix et surtout de son intention de ne pas faire ce que je lui ai demandé; mais merci quand même de votre réponse...
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
26 juil. 2019 à 13:32
Oui basse qualite, mais si dans 6 mois c'est a refaire ? Vous allez dire que le plombier est nul...

Fallait demander les prix avant.
0
je suis intelligente c'est pourquoi je n' aurais pas dit que le plombier est nul me sachant responsable de la situation...merci quand même.
0
"Abus de confiance et de faiblesse" Pour 345€? A Paris pour la même intervention certains plombiers auraient demandé plus de 1000. Si vous pensez qu'il y a abus de faiblesse et confiance vous pouvez songer à voir pour une curatelle.

Je ne vois aucun abus de confiance ou faiblesse sauf si vous êtes réellement faible et dans ce cas il faut songer à un placement sous curatelle.
0