Nationalité française par filiation paternelle
Lima
-
Lima -
Lima -
Bonjour,
Merci de bien vouloir me clarifier et me guider pour mon cas. Jai 31 ans et je suis née d'un père français et d'une mère étrangère, bien entendu mon père est français bien avant ma naissance, je vis toujours avec mère a l'étranger, mon père est décédé et je veux me rendre en France pour entamer si possible les démarches bien que j'ai essayé de le faire dans le consulat de mon pays de résidence mais sans succès, alors mon problème est que je n'ai de mon papa que sa carte nationale d'identité , sa carte consulaire et puis sa carte de service national milliaire, est ce suffisant pour faire la demande de mon certificat de nationalité française ? Merci
Merci de bien vouloir me clarifier et me guider pour mon cas. Jai 31 ans et je suis née d'un père français et d'une mère étrangère, bien entendu mon père est français bien avant ma naissance, je vis toujours avec mère a l'étranger, mon père est décédé et je veux me rendre en France pour entamer si possible les démarches bien que j'ai essayé de le faire dans le consulat de mon pays de résidence mais sans succès, alors mon problème est que je n'ai de mon papa que sa carte nationale d'identité , sa carte consulaire et puis sa carte de service national milliaire, est ce suffisant pour faire la demande de mon certificat de nationalité française ? Merci
A voir également:
- Nationalité française par filiation paternelle
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Filiation - Guide
- Comment rompt-on des liens parentaux ? - Forum Donation-Succession
- Annulation de lien de filiation - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations sur le site du service public français ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Vous trouverez toutes les informations sur le site du service public français ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
"je n'ai pas toutes les pièces énumérés concernant mon défunt père"
Dans ce cas, vous devez vous les procurer.
"je veux bien savoir si je peux prétendre a la nationalité "
Si votre père était français à votre naissance, oui.
"et si les pièces que j'ai en ma possession pourrait m'aider. "
Sa carte d'identité, oui.