Nationalité française par filiation paternelle

Lima - 23 juil. 2019 à 20:18
 Lima - 23 juil. 2019 à 22:40
Bonjour,
Merci de bien vouloir me clarifier et me guider pour mon cas. Jai 31 ans et je suis née d'un père français et d'une mère étrangère, bien entendu mon père est français bien avant ma naissance, je vis toujours avec mère a l'étranger, mon père est décédé et je veux me rendre en France pour entamer si possible les démarches bien que j'ai essayé de le faire dans le consulat de mon pays de résidence mais sans succès, alors mon problème est que je n'ai de mon papa que sa carte nationale d'identité , sa carte consulaire et puis sa carte de service national milliaire, est ce suffisant pour faire la demande de mon certificat de nationalité française ? Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
23 juil. 2019 à 20:26
Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations sur le site du service public français ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0
Merci pour votre réponse, j'ai vérifié la page mais ceci ne répond toujours pas a ma question car je n'ai pas toutes les pièces énumérés concernant mon défunt père, je veux bien savoir si je peux prétendre a la nationalité et si les pièces que j'ai en ma possession pourrait m'aider. Merci
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
23 juil. 2019 à 22:17
Bonjour,

"je n'ai pas toutes les pièces énumérés concernant mon défunt père"
Dans ce cas, vous devez vous les procurer.

"je veux bien savoir si je peux prétendre a la nationalité "
Si votre père était français à votre naissance, oui.

"et si les pièces que j'ai en ma possession pourrait m'aider. "
Sa carte d'identité, oui.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, ca aide vraiment, en ce qui concerne l'acte ou l'extrait d'acte de naissance de mon père, il avait acquis sa nationalité dans les années 60 ou 70 (mais je ne sais comment et où?), j'avais effectué les démarches a Nantes en ligne pour son extrait d'acte de naissance française et on m'avais répondu qu'il n'y a pas de trace de son dossier la bas, où est ce que je peu me référer svp. Merci
0