Passeport tunisien

laurent - 23 juil. 2019 à 15:15
LOLO311959 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 15:23
Bonjour,
je voudrais savoir si il faut une autorisation de la mère pour faire des passeports tunisien
le père tunisien part en vacances avec ses filles (actuellement placées en familles d'accueil ) il a l'accord du juge des enfants pour la sortie de territoire( la mère ayant refusée la sortie) mais il demande a faire des passeports tunisien pour les filles ( qui sont française de naissance) qui sont mineures ,les parents sont divorcés et ont l’autorité parentale partagée et a demandé a ma fille cette autorisation de faire ces passeports ma fille n'a pas répondu car ce n'est pas fait de manière officielle et on vient d'apprendre qu'il a fait ces passeports tunisiens
ma question avait il besoin de faire cette demande d'autorisation a ma fille pour ces passeports

1 réponse

LOLO311959 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 15:23
Pas besoin d'autorisation car père tunisien donc les enfants sont tunisiens d'office même nés en France (double nationalité) donc la mère n'a pas autorité la dessus même divorcée
0