Temperature

ferreira - 23 juil. 2019 à 14:32
AN.Banker Messages postés 10470 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 23 juil. 2019 à 15:21
Bonjour,
J'ai une question.

Je travail dans une boutique je dispose de la clim mais elle ne fonctionne pas , j'ai demandé a mon supérieur de la réparer mais il s'en moque .
J'ai acheter un thermomètre pour voir la température .
Ce matin il faisait déjà 35 degrés dans la boutique , j'ai cherché sur internet la température a avoir en magasin sauf que je ne trouve pas .

35 degrés j'ai énormément chaud .
Savez vous la température maximal a ne pas dépasser ?

Merci

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10470 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 9 049
23 juil. 2019 à 15:21
Bonjour,

La loi ne prévoit pas un seuil de température à ne pas dépasser. La loi prévoit uniquement un droit de retrait si vous estimez être en danger pour votre santé.
Cependant, certains organismes commencent à parler de certaines températures au delà desquelles ne nous devrions plus travailler mais rien d'officiellement acté :

Des risques pour la santé à partir de 33 degrés
L’Institut national de recherche et de sécurité, l’organisme public de référence dans les domaines de la santé au travail, signale que le travail au-dessus de 33 degrés présente des risques pour la santé. Il recommande à l’employeur de prendre ses dispositions (faire travailler aux heures les moins chaudes, organiser des rotations, installer des sources d’eau fraîche, etc.). La Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés, qui organise les indemnisations en cas de congé maladie, recommande quant à elle l’évacuation des locaux lorsque la température y est supérieure à 34 degrés.

https://www.capital.fr/votre-carriere/chaleur-au-travail-1233440
1