L217-4 delais dépassé

Résolu
Seb - 22 juil. 2019 à 09:25
 George - 22 juil. 2019 à 17:43
Bonjour,

J'ai acheté une poupée sexuelle sur internet, j'ai payé via paypal.
J'ai constaté une non-conformité du produit et j'ai donc ouvert un litige auprès de paypal.

N'ayant pu trouver d'accord amiable avec le vendeur j'ai transformé le litige en réclamation.
J'ai fourni tous les documents demandé par paypal, facture, bon de livraison, document d'un vendeur de sexshop attestant de l'état de la poupée, photos et vidéos.

Paypal a décidé de ne pas me rembourser au prétexte qu'il s'agit d'un bien personalisé.
J'ai donc envoyé un email au vendeur demandant l'application du L217-4.

J'ai envoyé un scan du courrier manuscrit signé et la version pdf pour plus de lisibilité.
Le vendeur ma répondu par email en me disant qu'une nouvelle poupée allait m'être envoyé et que je pouvais conserver l'ancienne.

De plus la commande contenait 2 colis et à ce jour je n'en n'ai reçu qu'un seul, ce que le vendeur confirme dans nos mail. Mon mail de réclamation a été envoyé avant la fin du delais de retractation.

J'ai envoyé la copie du mail via recommandé mais il n'a pu être remis au vendeur. Sur le courrier on peut voir que j'ai fait une erreur sur l'adresse, "rue de la république" au lieux de "rue de belgique".

La réponse du vendeur datant du 12 juillet et le délais lui imparti avant que la vente soit considérée comme nulle étant d'un mois je voudrais savoir que faire si je n'ai rien reçu avant le 12 août ?
cdt
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
22 juil. 2019 à 09:28
Bonjour,

Qui est le vendeur ? Une société en France ?
0
https://latex-sexy-doll.com. la société enregistrée au registre est SCAG 2.0, elle se trouve dans les alpes-maritimes.
0
Bonjour malheureusement vous ne pourrez faire quelque chose que si vous n'avez rien reçu et vous devez donc attendre le 12 août, ce qui laisse quand même 3 semaines de délais.
0