Demande de la nationalité française

Tamila_77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 21 juil. 2019 à 21:08
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 août 2019 à 19:30
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux faire la demande de la nationalité française si je crée une entreprise (pour le cas de l'insertion professionnelle). J'ai fouillé tout l'Internet mais je ne trouve aucune réponse. Même la préfecture n'est pas en mesure de me répondre à cette question (c'est bizarre). Pour le reste tout est clair.
Merci par avance.
Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
21 juil. 2019 à 22:23
Non.
Créer une entreprise ne confère pas la nationalité française

Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

--
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais peut être je n'ai pas bien posé ma question.
Ce que je voulais savoir c'est ce que je peux créer ma propre entreprise au lieu d'avoir un contrat CDI (je veux faire la demande de naturalisation par décret, je suis en France depuis 7 ans et 4 ans avec le titre de séjour de réfugié politique). Il est très difficile pour moi d'avoir un contrat même en CDD pour certaines raisons. Ou bien il faut absolument avoir un emploi en CDI?(Il faut payer les impôts ça je le sais) Merci par avance.
Cordialement
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
15 août 2019 à 19:22
Si vous êtes en France en situation régulière depuis sept ans et que vous avez des revenus etc., vous pouvez très probablement accéder à la nationalité.

Faites la demande selon les procédures indiquées dans le lien en bleu le 21 juillet.

--
0
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Peu importe si c'est un contrat CDI ou bien ma propre entreprise ? Juste il faut avoir un revenu c'est ça ? C'est très important pour moi de le savoir exactement.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
15 août 2019 à 19:30
0