Demande de la nationalité française
Tamila_77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
21 juil. 2019 à 21:08
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 août 2019 à 19:30
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 août 2019 à 19:30
A voir également:
- Demande de la nationalité française
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Demande de double nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Annulation de la nationalité française - Forum Mariage
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
5 réponses
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
21 juil. 2019 à 22:23
21 juil. 2019 à 22:23
Non.
Créer une entreprise ne confère pas la nationalité française
Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
--
Créer une entreprise ne confère pas la nationalité française
Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
--
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais peut être je n'ai pas bien posé ma question.
Ce que je voulais savoir c'est ce que je peux créer ma propre entreprise au lieu d'avoir un contrat CDI (je veux faire la demande de naturalisation par décret, je suis en France depuis 7 ans et 4 ans avec le titre de séjour de réfugié politique). Il est très difficile pour moi d'avoir un contrat même en CDD pour certaines raisons. Ou bien il faut absolument avoir un emploi en CDI?(Il faut payer les impôts ça je le sais) Merci par avance.
Cordialement
Merci pour votre réponse mais peut être je n'ai pas bien posé ma question.
Ce que je voulais savoir c'est ce que je peux créer ma propre entreprise au lieu d'avoir un contrat CDI (je veux faire la demande de naturalisation par décret, je suis en France depuis 7 ans et 4 ans avec le titre de séjour de réfugié politique). Il est très difficile pour moi d'avoir un contrat même en CDD pour certaines raisons. Ou bien il faut absolument avoir un emploi en CDI?(Il faut payer les impôts ça je le sais) Merci par avance.
Cordialement
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
15 août 2019 à 19:22
15 août 2019 à 19:22
Si vous êtes en France en situation régulière depuis sept ans et que vous avez des revenus etc., vous pouvez très probablement accéder à la nationalité.
Faites la demande selon les procédures indiquées dans le lien en bleu le 21 juillet.
--
Faites la demande selon les procédures indiquées dans le lien en bleu le 21 juillet.
--
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Peu importe si c'est un contrat CDI ou bien ma propre entreprise ? Juste il faut avoir un revenu c'est ça ? C'est très important pour moi de le savoir exactement.
Merci.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
15 août 2019 à 19:30
15 août 2019 à 19:30
Tout est détaillé ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
--
--