SCPI en direct ou assurance-vie

siming Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - Modifié le 23 juil. 2019 à 16:31
 Pierre22 - 27 juil. 2019 à 18:31
Bonjour à tous.

J'hésite entre acheter des SCPI en direct ou via l'assurance-vie xxxxx car celle-ci semble reverser la totalité ou presque des revenus des parts des loyers acquis. Mais je ne comprends pas bien la différence entre SCPI à capital fixe et à capital variable.
J'ai trouvé ça pour xxxxxx
Frais spécifiques sur les SCPI :
– SCPI à Capital Fixe : 2 % sur la part investie, distribution des revenus à hauteur de 85 %,
– SCPI à Capital Variable : de 4,25 % à 9,96 % de la part investie selon la SCPI choisie, distribution des revenus à hauteur de 100 %.
Frais de gestion annuels de 0,7% + prix d'acquisition des SCPI (qui doit être moindre qu'en directe je pense).
Bref, j'aurais souhaité avoir votre avis. Si malgré la fiscalité, il vaudrait mieux acheter des SCPI en direct, ou bien si cela semble plus intéressant via xxxxx , ou une autre assurance-vie que je ne connaitrais pas.
Merci par avance, et bon week-end.

Sébastien
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
2 éléments :
- si vous passez par une souscription en direct, vous pouvez emprunter et defiscaliser les intérêts
- Via une souscription en assurance vie, vous êtes sur qu'il y aura toujours un acheteur le jour où vous voulez vendre ce qui n'est pas le cas pour une scpi en direct
Le reste dépend de votre fiscalité et des choix de transmission.
0