Duree du preavis

montopaze - 19 juil. 2019 à 21:51
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 juil. 2019 à 22:32
Bonjour,
Je me tourne vers vous, car j'ai un souci avec l'agence et le propriétaire qui s’envoie la balle.
J'ai loué un studio début juillet, par agence, j'ai fait remarqué au propriétaire les défauts j’ai juste lancé que j'allais partir et réponse (alors partez vite chose que j'ai faite )
quel est la duré du préavis sachant que je ,ai habité que 15 jours mais j'ai versé les -frais d'agence et 1 mois de loyé d avance
merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
19 juil. 2019 à 21:53
bonjour,

comment est intitulé votre contrat de location ?
- meublé .
- nu ?
- contrat étudiant ?
- contrat loi Elan ?
- autre ?

cdt.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 21:58
Bonsoir, le préavis peut être un préavis réduit en agglomération ou zone tendue. Ex : Nantes. Le préavis réduit est d'un mois. Aujourd'hui, il faut envoyer votre demande de préavis en mentionnant bien les malfaçons du bien. À savoir: le préavis doit être envoyé en recommandé. Le jour de presentation du recommandé compte comme 1er jour de ce préavis.

Concernant les frais d'agence versés, c'est plus complexe d'être remboursé. Avez vous une PJ ? Elle pourrait vous accompagner dans vos démarches. L' agence est tenue de présenter un bien en adéquation avec l'annonce que vous avez pu retenir. Qu'en est il de l'état des lieux ? Les malfaçons ont elles été signalées?
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
19 juil. 2019 à 22:32
bonjour,

"il faut envoyer votre demande de préavis "
Un préavis ne se donne pas ni ne se demande. Le locataire qui veut quitter un logement signifie (ou donne) son congé avec un préavis de....

"le préavis doit être envoyé en recommandé"
NON. C'est le courrier de congé qui peut être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Et il y encore 2 autres façons de délivrer son congé.

"Le jour de presentation du recommandé compte comme 1er jour de ce préavis. "
NON ! C'est le jour de la réception effective par le bailleur qui fait démarrer le préavis.

"Concernant les frais d'agence versés, c'est plus complexe d'être remboursé."
Et pourquoi l'agence devrait-elle rembourser ????!!!

Bref ! Merci de vous abstenir de répondre sur des sujets que vous ne connaissez pas. Ça nous évitera de perdre du temps à corriger vos réponses.... !
0