Débit frauduleux

Jenny50440 - Modifié le 18 juil. 2019 à 10:46
Jenny5044083 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 11:56
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une soucis

Le mois dernier j'ai pris un abonnement Deezer a mon fils. Dès le 1er prélèvement il y avait 2 CB une DEZER fact+date et une Deezer +date j'ai donc immédiatement arrête l'abonnement en me disant que Deezer m'arnaquait hors en juillet je me retrouve une seconde fois avec un prélèvement Deezer +date

Je rentre donc en contact avec eux d'ailleurs je tiens à souligner que le service client est très réactif .
Après quelques échanges ils me confirment avoir bien effectué un prélèvement DEEZER fact+date le mois précédent de 9.99e mais n'ont aucun autre prélèvement CB de ce montant de 9.99e sur juin et juil'et et me conseil donc de faire un dossier aupres de ma banque.

Le matin suivant je consulte mon compte en plus des 2 prélèvements injustifiés Deezer j'ai une CB fumediastimes de 65.5e

Je fais donc opposition contact le service fraude et ce dernier refusé de me rembourser.

Je viens de contester en leur envoyant en PJ mes echanges avec Deezer car je ne vois pas pour qu'elle raison. Il refuse. Ma carte a bien été utilisé indépendamment de ma volonté.

Pouvez vous m'aider SVP afin d'obtenir le remboursement des sommes indûment débité de mon compte.

Vous remerciant par avance

Cordialement

Jenny Escolivet
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10145 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 592
18 juil. 2019 à 10:54
Bonjour,

Pouvez-vous indiquer toutes les opérations frauduleuses avec les informations suivantes :
- date de valeur / libellé de la transaction / montant

A priori, la banque devrait vous rembourser les transactions que vous n'avez pas consenti et qui ont été faites frauduleusement (art L133-19 du code monétaire) et son refus de remboursement doit être motivé soit en apportant la preuve d'une négligence soit d'une fraude. Elle ne peut pas le présumer, elle doit le prouver. Elle doit par ailleurs prouver que l'opération de prélèvement, tout du moins la première s'il y a eu autorisation, a été faite par authentification forte.
0