Maladies professionnelles

- - Dernière réponse :  Nini - 3 août 2019 à 21:16
Bonjour
Je suis en arrêt depuis 1 mois après examens j ai une Bursite sous acromiale de l epaule plus une Discopathie degenerative L4L5 et Enfyzeme.
Puis je demander à être reconnue maladie professionnelle.
Je suis en activité je travaille depuis 26 ans dans la même entreprise .
Il y a bcp de manutention et de charges lourdes à portés.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
0
Merci
Bonjour j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et touche une pension d'invalidité suis en arrêt de travail depuis le 10/12/18 la sécu ma notifier par lettre recommandée que mon at n était pas pris en compte comment faire pour contester cette décision de plus pour la pension d'invalidité je ne dois pas porter de charge lourde et répétitif tous le contraire de mon travail merci de votre réponse.
Cordialement.
Commenter la réponse de Dje_2022
0
Merci
Bonsoir

Les 3 pathologies que vous mentionnez ne sont pas inscrites dans un des nombreux tableaux de maladies professionnelles.

Une demande dans le cadre d'une procédure hors tableau est toujours possible mais a peu de chances d'aboutir.

Qu'est ce qui vous laisse penser que ces 3 affections de mécanisme très différent sont produites par votre travail ?

Quelle est votre profession ?

Bonne soirée
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je suis responsable adjointe d un magasin de chaussures sur 3 étages avec énormément de manutention .et de charges lourdes à portés .
Vous me dites que mes 3 pathologies ne font pas partie du tableau pourtant il me semble les avoir vu mentionnés.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Bonjour,

Ah bon, si vous le dite.
Merci de m'indiquer le numéro des tableaux pour les 2 premières pathologies.

Concernant lemphyseme pulmonaire, vous n'êtes pas concerné par le tableau 44bis qui concerne les mineurs des mines de fer. Quand au tableau 44, lemphyseme n'y figure qu'en tant que pathologie associée à une siderose. Par ailleurs ce tableau ne vous est pas applicable car il concerne l'exposition aux particules doxyde de fer.

Je maintiens donc qu'en cas de demande de reconnaissance, seule la procédure hors tableau est possible. Au regard des éléments fournis, la chance de réponse favorable est très faible.

Bonne journée.
Numéro 57 du tableau.
Au niveau de mon bras
Donc d après vous j ai aucune chance que ce soit accepté ?
Bonne journée
Le tableau 57A ne concerne que l'atteinte des tendons de la coiffe des rotateurs de l'épaule. La bursite n'en fait pas partie. Mais votre médecin traitant a du vous le dire sinon vous ne poseriez pas la question sur un forum

Mon opinion résulte de la confrontation des éléments que vous m'avez fourni avec la réglementation et mon expérience personnelle.

Vous êtes prise en charge en régime maladie, c'est déjà pas si mal.

Bonne journée
Ok
Merci bcp pour vosavoir réponses
Oui effectivement je n ai pas à me plaindre .
Et pour la discophatie degenerative savais vous si elle peux être reconnue ou pas .
Encore merci
Bonne soirée
Commenter la réponse de Xler42
Dossier à la une