Multirisques habitation préjudice

Pavetbet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 12 juil. 2019 à 15:48
Pavetbet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 12 juil. 2019 à 18:03
Il y a 6 mois j'ai subis un gros dégât des eaux. Expert, Assureur et entrepreneurs se renvois la balle. Chaque année Juillet et Aout je loue ma maison qui est mon logement principal . Cette année à cause des dégâts je ne peux pas louer et dois annuler les réservations. L'assurance me dit ne pas pouvoir me dédommager du préjudice car :
1) il s'agit de mon habitation principale.
Logement principal ou non est-ce différents pour une assurance habitation?

2) je n'ai pas de contrat de location
Mais à travers une plateforme de réservations connu j'ai un contrat avec la montant versé en attente par les futurs locataires en attendant leurs arriver dans les lieux.

3) la réservation a été validé après la déclaration de sinistre du mois de janvier 18.
Ces arguments sont avancés par l'assureur sans jamais être en m'indiquer oú trouver ces clauses.

Pouvez vous m'orienter svp ?

1 réponse

Bonjour aussi, c'est très urbain.

Ces arguments sont avancés par l'assureur sans jamais être en m'indiquer oú trouver ces clauses. 

Vous ouvrez votre contrat et vous lisez le chapitre consacré aux pertes d'usage.
Si les termes indiquent "vous", c'est que la garantie ne concerne que vous et pas un potentiel locataire; ce cas de figure serait alors mentionné ainsi que les modalités d'indemnisation.
1
Pavetbet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
12 juil. 2019 à 18:03
Un grand bonjour et mille excuses, d'autant que je suis la première a me plaindre des impolitesses et autres incivilités...
Merci pour votre réponse, je vais me pencher sur le chapitre de la perte d'usage.
0