Virement swift envoye du gabon vers la France b

- - Dernière réponse :  Didi - 12 juil. 2019 à 17:38
Bonjour

Jai effectuer un virement swift vees mon compte a lille pour lapprovisionnee , on ma dit a la banque hier que je devais le recevoir aujourd'hui mais malheureusement je ne lai toujours pas recu le mail m'indiquant que le compte a été approvisionné comment faire pour savoir si la transaction est bien passé ?combien de temps prend un swift ?

Dans l'attente de vos retour

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
480
0
Merci
Bonjour,

En théorie 5 jours, mais cela peut dépendre d'autres facteurs (notamment en ce qui concerne le change). Il n'est pas forcément évident pour une petite banque locale de détenir des devises quelque part pour que le virement ait lieu.

Quand l'ordre de virement est-il parti ?
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
J'ai fais le transfert hier...et je dois recevoir les sous en euro
AN.Banker
Messages postés
1137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
480 -
Si vous l'avez fait hier, presque aucune chance que les fonds soient crédités ce jour sur un compte en Euros. A part si votre banque au Bénin est filiale de la banque en France (et encore...). Plutôt début de semaine prochaine.
Commenter la réponse de Didi
0
Merci
Daccord donc c'est du a la devise

Merci vraiment de vos réponses
AN.Banker
Messages postés
1137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
480 -
Pour le coup non, ce n'est pas forcément la devise mais le délai de traitement normal d'un virement swift, entre son émission, sa réception par la banque en France, et le versement des fonds sur le compte. Après il peut y avoir également des contrôles sur la provenance des fonds, surtout si le montant est élevé
0
Merci
Oui je comprends mieux

Merci de votre aide, c'est tres aimable
Dossier à la une