Ma banque me saisit tout mon argent

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
- - Dernière réponse :  gitane2229 - 11 juil. 2019 à 15:46
Bonjour,
Je suis actuellement en surendettement avec un plan mis en place depuis déjà quelques mois, cette semaine ma Banque (chez qui j'ai des dettes )m'a prélevé tout ce que j'avais sur mon compte. Je ne comprend pas car je suis censé être "protégé" en surendettement, ensuite ils n'ont même pas fait appel à un huissier et se sont servi "comme ça".. Est ce que c'est légal? Comment puis-je faire un recours? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Quel est le montant et le libellé de ces prélèvements ? Ils correspondent à quoi ?
Mathilde6725
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
-
Bonjour, plus de 3000 euros et c'est ma Banque qui a prélevé (correspondant à nos dettes de prêts chez eux..)
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
bonjour , normalement il y a un minimum vital que votre banque ne doit pas toucher ....!
Mathilde6725
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
-
Bonjour, oui mais ils ne l'ont clairement pas respecté...
dna.factory
Messages postés
18513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
4965 -
Attention. Ce minimum vital correspond aux saisies et autres actions judiciaires. Il ne protège pas des prélèvement 'normaux', y comprends des frais bancaires.
Mathilde6725
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
> dna.factory
Messages postés
18513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Oui mais ce ne sont pas des "prélèvement normaux"... À moins que je ne comprenne pas bien les choses... Actuellement Ils prélèvent tout ce qu'il y a sur notre compte pour rembourser les dettes qui sont dans notre dossier de surendettement
Bonjour.

Il y a quelques mois, mise en place d'un plan de remboursement, tenant compte de vos revenus et capacité de remboursement.
A ce jour, votre banquier débite votre compte jusqu'à épuisement avec solde à 0.
Les sommes prélevées par le banquier correspondant à vos emprunts sont-elles mentionnées dans votre plan ?
Ou y a t'il eu des changements à la baisse concernant vos revenus ?
Ou avez-vous vous-même dépassé le "budget" de dépenses qui vous était imparti ?

Ce que vous décrivez a certainement une explication ou une cause.

Cdt
Commenter la réponse de philippe6613
Dossier à la une