Prêt bancaire et intérêt

marc97300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - Modifié le 11 juil. 2019 à 13:51
 gitane2229 - 11 juil. 2019 à 15:08
Bonjour,

j'ai un crédit à la BNP, selon mon contrat le prélèvement se fait le 4 de chaque mois.

Le 4 au matin la somme n'étant pas le compte, l'opération est présenté mais provision insuffisante.

Le 4 au matin j'effectue un virement immédiat vers mon compte BNP et apparait le 4 en crédit.

Cependant la BNP ne veut rien entendre et me facturer 69 euros d'intérêt débiteur.


Est ce une pratique légale?


Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Essayez de vous relire avant de poster svp, ce n'est pas très compréhensible.

L'important ici, c'est : "Le 4 au matin la somme n'étant pas le compte, l'opération est présenté mais provision insuffisante. "

Quand vous arrivez à la pompe pour faire le plein de votre véhicule à 9h le matin mais que le pompiste vous dit qu'il n'y a plus d'essence, la voiture ne peut pas rouler !
1
marc97300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 14:10
La plus part des opérations bancaires sont représentés une deuxième fois avant facturation d'agio.

Les deux opérations ont été faite le matin, sauf que la mienne est apparu dans la journée sur le compte.

Au final c'est celui qui fait la première opération qui fait foi? sachant qu'une banque peut faire des opérations le matin comme l'après midi.
0
Pour une même journée,
il y a addition de l'opération crédit et soustraction de l'opération débit.
Puis on regarde le solde global (y compris toutes les opérations antérieures) de fin de journée.
Si solde débiteur ===) frais bancaires.
0
Bonjour.

69€ d'intérêts pour compte débiteur, pour un ou deux jours !
Voir sur le compte de prélèvement de l'emprunt les dates-valeur :
- de l'opération de crédit,
- de l'opération de débit.
Le banquier a probablement prélevé des frais fixes de mouvements irréguliers (en plus des intérêts débiteurs normalement minimes pour 1 ou 2 jours).

Cdt
0
marc97300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
Modifié le 11 juil. 2019 à 14:15
69€ pour la journée et une seule opération, le secteur bancaire est très lucratif.
0