Dépôt espèces

- - Dernière réponse :  Greg57 - 10 juil. 2019 à 16:44
Bonjour,
Hier j’ai etait à la bnp pour un dépôt d’espèce. Ma carte bancaire est périmé et je n’en veux plus. Et là la bnp me dit que sans carte je ne peut pas déposé d’espèces. Ça me partait bizarre. J’aurai voulu savoir si une banque a le droit obligé les clients à prendre une carte pour déposé des espèces. Merci de m aider.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11556
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
4217
1
Merci
Bonjour,

Changez de banque tout simplement, la Banque postale est présente presque partout, la carte de retrait est gratuite.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24658 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui je vais voir ça merci pour les informations
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
1099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
470
0
Merci
Bonjour,

Les agences disposant d'un service de caisse sont de plus en plus rare. Voyez avec eux pour qu'ils vous communiquent l'agence la plus proche proposant ce service.

Voyez également s'ils n'ont pas un service de carte de retrait/dépôt gratuit qui vous permettrait d'effectuer vos dépôts directement aux distributeurs.
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
En l’occurrence la bnp me dit que non forcément une carte payante. Mais là lois ne l’oblige t elle pas à avoir un service gratuit de dépôt ?
AN.Banker
Messages postés
1099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
470 -
A ma connaissance et sauf erreur de ma part, aucune loi n'impose à la banque un tel service même si cela peut paraître surprenant. Ce sont les conditions générales de votre banque qui définissent les services dont vous bénéficier en ayant un compte chez eux (Art. R312-1 du code monétaire).
Vous avez la solution de trouver une autre agence voir de changer de banque pour une qui dispose encore de ce service ou qui met à disposition des cartes gratuites pour effectuer des opérations en agence (la carte zen chez LCL par exemple)
Commenter la réponse de Greg57
Dossier à la une