Comment connaitre le plafond de l’épargne( économie )

gg - 7 juil. 2019 à 00:02
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juil. 2019 à 16:34
Bonjour,

comment connaitre le plafond de l’épargne( économie )
je suis
au RSA (550€)
SDF
personne a charge

cordialement
A voir également:

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
Modifié le 7 juil. 2019 à 12:11
Bonjour
je n'ai pas tout compris, votre question n'est pas claire

Vous devez savoir le montant de vos économies
Il n'y a pas de plafond
On peut économiser tant qu'on veut si on peut

julie
0
Merci Julie pour votre réponse et rapide

oui en effet je n'ai pas été clair

c'est à propos d'une "demande d'aide juridictionnelle"

je suis en cours de divorce, elle a la garde exclusive de nos 4 enfants car je n'ai pas de logement

donc j’économise le plus que je peut en me privant de tous pour un logement ( 6 mois de caution plus un mois en cour soit environ 4200€,4 lits, machin, réfrigérateur, voiture (aller-retour un peu plus de 500 km etc...)

je n'ai que 15 000€ c'est peu après calcul

vont-ils me refuser l'aide ?
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > gg
8 juil. 2019 à 09:45
Bonjour,

Il me semblait que l'épargne était prise en compte mais cela ne semble plus être le cas si on regarde le site du gouvernement, le simulateur et les documents demandés au dossier. Par ailleurs, étant bénéficiaire du RSA, vous semblez ne pas avoir à justifier de vos ressources. Vous semblez donc avoir le droit à l'aide juridictionnelle. Les critères financiers sont fonctions de vos ressources et de votre foyer. Votre RSA n'est pas pris en compte dans votre calcul et votre épargne n'entre pas en jeu.

Vous avez un simulateur si vous le souhaitez : https://www.justice.fr/simulateurs/aide-juridictionnelle
Au vu des infos données, vous êtes à 100%
0
Merci AN.Banker pour le lien

Apparemment, ce ne sera pas pour mes enfants, d’après le simulateur


Votre salaire mensuel
0€
Le salaire mensuel des autres personnes de votre foyer
0€
Nombre de personnes à charge
0
Avez-vous d'autres revenus ? oui
<Autres ressources (épargne, dividendes,...) 15 000€

résultat 0% d'aide

je croix que je vais prendre n'importe quel logement, et acheter les meubles etc... dans la précipitation

je vous remercie, pour votre temps, pour m'avoir bien aidé
0
j'ai oublié de préciser pour ceux qui sa intéresse

le montant maximum de votre épargne ne doit pas dépasser 1000€, d’après le simulateur :

Votre salaire mensuel 0€

Le salaire mensuel des autres personnes de votre foyer 0€

Nombre de personnes à charge 0

Avez-vous d'autres revenus ? Oui
<Autres ressources (épargne, dividendes,...) 1000€

résultat 100% d'aide
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > gg
9 juil. 2019 à 11:26
merci de vos explications
il semble que vous avez des réponses
0