Hématomes gens agées

etrm5625 - 6 juil. 2019 à 21:43
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 juil. 2019 à 03:05
Bonjour,
Ma mère qui avait plus de 92 ans a été hospitalisé pour ses derniers jours parce qu'en insuffisance rénale terminale ,à chaque prise de sang c'était un gros hématome ,ses avant bras ,ses mains et le bas de ses jambes aussi étaient particulièrement abimés ,je trouve cela honteux car lorsque l'infirmière venait à la maison faire une prise de sang ,je faisais un point de compression 2 minutes et il n'y avait jamais d'hématomes.
A l'hôpital cela était négligé et vu son âge et son état ,elle ne pouvait le faire elle -même ce point de compression.
A vous de juger si on a le droit de juger...

2 réponses

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
6 juil. 2019 à 21:56
bonjour,

prenez en compte que l'état de votre mère s'était considérablement aggravé et que les veines des personnes âgées sont très fragiles surtout quand elles sont en état de grande faiblesse générale.

Si ça peut vous soulager, vous pouvez écrire vos remarques au chef du service où elle était et/ou à la CRUQ (Commission des Relations avec les Usagers et e la Qualité de la prise en charge) de l'établissement où elle a été hospitalisée.

cdt.
0
Bonjour c'est aussi la réalité des soins médicaux en France, je ne juge personne, quand il y a une personne qui doit s'occuper de 10 ou même parfois 20 le travail n'est pas le même qu'à domicile.
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
7 juil. 2019 à 03:05
bonjour,

c'est même pas ça le problème puisque c'est la fille de cette mamy qui se chargeait de faire la compression après les prises de sang par une infirmière à domicile.... probablement autant occupée qu'une infirmière hospitalière... (si ce n'est +) !
0