Garage, Accompte encaissé, aucune prestation en 8 mois

Stinger_Australia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 15:53
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 15 juil. 2019 à 11:17
Bonjour,
J’ai fait faire un devis pour remplacer le radiateur d’une voiture le 13 novembre 2018 dans un garage local. Devis que j’ai reçu en une seule ligne texte par email, donc non formalisé, mais qui était ce à quoi je m’attendais et que j’ai accepté quelques jours plus tard, réponse également faite par email. Je n’ai signé aucun document, les seules traces sont par email. Le garage m’a demandé 500 euros en acompte, chèque versé. Pas de document si ce n’est l’encaissement du chèque à la banque. A préciser que c’est un véhicule que ne me sert pas du tout en hiver, mais dont les travaux devaient être fait dès courant janvier. Tous les mois, ce garagiste me mène en bateau qu’il va faire les travaux dans les 2 semaines à venir. Je suis passé tous les mois pour connaitre une date, même réponse du garagiste. Nous sommes début juillet, 8 mois plus tard, les travaux n’ont pas été faits et je ne souhaite plus qu’il les fasse. J’ai voulu récupérer mes 500 euros et il refuse m’indiquant qu’il va faire les travaux. Je ne souhaite absolument pas qu’il fasse les travaux car le ton est monté sérieusement. Je n'ai aucune confiance en ce garagiste.
Merci de l’indiquer quel recourt légal je peux avoir pour récupérer mes 500 euros?

1 réponse

walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 106
3 juil. 2019 à 16:25
Bonjour,

Dans le cas où il y a manquement aux engagements et à la réglementation, vous pouvez dénoncer le devis et demander le remboursement des chèques encaissés.
Envoi recommandé avec mise en demeure.
0
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 106
3 juil. 2019 à 16:27
J'espère au moins que le chèque a été fait au nom de la société et non en son nom personnel
0
Stinger_Australia
12 juil. 2019 à 16:44
Bonjour Walkyries93, excusez moi de ma réponse tardive. Oui, il a été fait au nom de la société. Je tenais aussi à vous remercier pour votre réponse: au final après un bon coup de gueule dans le garage, le problème a été résolu de cette manière. Je vous souhaite une bonne journée.
0
15 juil. 2019 à 11:17
Bonjour,

Content que ça se soit résolu pour vous.
Bonne continuation
0