Escroquerie et abus de confiance LCL

Amina - 1 juil. 2019 à 15:35
 Amina - 1 juil. 2019 à 16:29
Bonjour, je suis étudiante et cliente chez LCL,
on a tenter de m'escroquer 1800 euros suis te une offre d'emploi sur internet dont on m'a envoyer un chèque à la maison que je devais encaisser. une fois à la banque j'ai donner le chèque à ma conseillère qui m'avait demander si je connaissais la personne qui m'a envoyer ce chèque j'ai répondu que oui mais que par internet alors elle a prit le chèque et m'a dit que parfois ça pouvait être une escroquerie, je lui ai laisser le chèque afin qu'elle l'encaisse car c'est ma première année en France et je ne sais pas comment les choses se passent ici. 2 jours après je reçois une courrier comme quoi ce chèque est invalide car il est volé et que le propriétaire avait fait opposition et j'apperçois que mon compte est rentrer en découverte de la meme somme, je me suis rendu à la banque ils m'ont dit que le traitement du chèque prennait 60jours et ma conseillère me dit qu'elle avait bloquer mon compte avant l'encaissement comme ça si c'est une escroquerie cela ne marchera pas et comme j'étais inquiète j'ai demander si on avait pu retirer les 1800euros de mon compte, elle me repond que non et que je n'avais rien à payer et que la banque allait enlever la découverte de mon compte. tout ça s'est passé le 22 mai et le problème n'a pas été regler et vendredi le 28 juin je reçois un courriel de la banque qui dit que si je ne rembourse pas les 1800 sous 60 jours qu'ils vont prendre les mesures nécessaires. je suis désespérée, je n'ai d'emploi, ni de revenu pour payer cette somme et je veux porter plainte contre lcl pour escroquerie et abus de confiance.
Que dois-je faire?
Merci.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 581
Modifié le 1 juil. 2019 à 15:47
Bonjour,

Que dois-je faire?

Déjà contacter votre conseillère qui semblait vous avoir mis en garde et avoir fait parfaitement son boulot de conseiller et lui demander si ce courrier n'a pas été envoyé automatiquement par erreur par la banque.

Vous avez de la chance, dans ces arnaques, vous auriez du faire un virement de la somme d'argent à l'escroc et vous auriez perdu définitivement cet argent. ici tout devrait revenir à la normale.
Remerciez votre conseillère à la fin et n"encaissez plus les chèques des inconnus que vous rencontrez sur internet

2