Démission avant congé maternité

- - Dernière réponse : caroledu92
Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 1 juil. 2019 à 17:23
Bonjour,
Suite à un refus de rupture conventionnelle et étant au bord du burn out je souhaite démissionner de mon travail.
Etant bientot en congé maternité j'aurai aimé démissionné avant mon congé maternité car afin de ne pas avoir de préavis à faire.
Je sais que je n'aurai pas d"indemnité pole emploi dans l'immédiat, il y a une commission etc...
Du coup je me demande à partir de quand sera pris en compte les 121 jours à partir de ma date de démission ou de ma date d'inscription au pole emploi.
Si cela est la date de démission sachant que je vais être 3 mois en congé maternité dois m'inscrire au pole emploi de suite après ma démission ou dois-je attendre la fin de mon congé maternité ?
Le but étant d'être le plus clean possible pour le commission et que je ne sois pas refoulé car j'ai eu 3 mois de congé mat sur les 121 jours sans indemnités.

D'avance merci pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1907
0
Merci
Bonjour

La commission n'est pas automatique, il va falloir prouver vos recherches d'emploi.

Vous pouvez la saisir 4 mois après votre inscription .

Ce n'est pas en congé maternité que vous allez trouver un emploi, ou difficilement !

Il vous faudra aussi un mode de garde après ou vous prendrez peut-être un congé parental ?
Bonjour,
J'ai bien conscience que la comission ne donne pas automatiquement le droit au aide, mais je ne compte pas rester 4 mois sans rien faire je compte chercher du travail et en trouver mais comme on ne sait jamais je préfère avoir en tête toute les possibilités. Pour le mode de garde aucun soucis de mon côté je peux faire garder mon enfant par mes parents en retraite cela est déjà vu avec eux. J'aimerai recentrer la conversation sur ma question initiale qui est la suivante : "Du coup je me demande à partir de quand sera pris en compte les 121 jours à partir de ma date de démission ou de ma date d'inscription au pole emploi.
Si cela est la date de démission sachant que je vais être 3 mois en congé maternité dois m'inscrire au pole emploi de suite après ma démission ou dois-je attendre la fin de mon congé maternité ? "

Merci
caroledu92
Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1907 -
Recentrons

Lisez la 2ème ligne de ma réponse ci-dessus
Commenter la réponse de caroledu92