Achat de terrain et obligation de construire

coeursoleil Messages postés 44 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense acheter un terrain (constructible, viabilisé,...) mais je souhaiterais savoir si j'ai une obligation de construire .Le permis de construire a une durée et après que se passe t-il?
Merci beaucoup de vos retours.
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Le permis de construire a une validité de 3 ans prolongeable d'un an par 2 fois. Cependant, l'achat du terrain ne confère aucune obligation à ce qu'il soit construit.

2
coeursoleil Messages postés 44 Statut Membre

Merci pour le retour !Mais après ce délai( 1 an par deux fois).Le permis de construire devient caduc mais dans 10,15,25 ans la demande de permis de construire peut être redemandé sans problème?
0
BmV Messages postés 98507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Exactement.

Étymologiquement, un terrain constructible est un terrain sur lequel on PEUT construire et non pas un terrain sur lequel on DOIT construire.

--
0

Merci pour le retour !Mais après ce délai( 1 an par deux fois).Le permis de construire devient caduc mais dans 10,15,25 ans la demande de permis de construire peut être redemandé sans problème
0
Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

mais dans 10,15,25 ans la demande de permis de construire peut être redemandé sans problème?

Personne ne peut le dire. Aujourd'hui la zone est constructible. Dans 10 peut-être que ce ne sera plus le cas...
0

Ah oui c'est possible?Et que se passe t-il on perd son investissement?
0
BmV Messages postés 98507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192 > coeursoleil Messages postés 44 Statut Membre

Oui.

Mais d'ici là, si vous ne construisez pas vous-même, vous allez sans doute le revendre avec une belle plus-value ....
0