Contester un courrier mensonger

Pantoise0105 - Modifié le 28 juin 2019 à 21:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 juin 2019 à 21:14
Bonjour,

On m’a donné hier une mise à pied disciplinaire de 2 jours, suite à un entretien qui a eu lieu le 14 juin.

Dans cette lettre il était écrit que le 6 juin, j’étais dans le bâtiment B et j’ai hurlé que mon poste de travail était désordonné sur ma collègue. J’ai dit que je refusais de signer car c’était faux, ils ont modifié en disant que j’avais été désagréable avec elle, ce qui est vrai selon le point de vue.
J’ai eu l’occasion de discuter avec ma collègue elle m’a Dit avoir été convoquée chez la RH il y a quelques jours mais ne jamais avoir dit ça. Par ailleurs selon mon planning ce jour là j’étais affectée au bâtiment À et je n’ai donc pas mis les pieds au bat B.

D’autres faits me sont reprochés :
Le 21 mai j’aurais eu une altercation avec un client (qui n’avait pas droit d’accès au bâtiment mais qui se vantait d’avoir l’autorisation du patron), sauf que le 21 mai j’étais en repos. (J’ai effectivement eu un différent avec cette personne, je ne sais plus la date). Les paroles reportées dudit client « je n’ai jamais vu une personne aussi désagréable et aussi peu professionnelle. Je l’evite pour ne plus avoir à subir ses sauts d’humeur » peuvent donc etres fausses.

Le 28 mai, un collègue de travail que je n’ai pas croisé depuis plusieurs jours a ce moment là (Je suis au Bat. A et lui au B toujours selon mes plannings) se serait plein de mon comportement.

Le 3 juin, un client aurait dit etre très insatisfait de mon comportement, que j’ai été agressive sèche et autoritaire. Or, je connais très bien ce client, je m’entend bien avec lui, il a dit plusieurs fois à ma chef m’apprecier. je l’ai même vu hier après ce courrier (sans savoir que c’était lui car ne connaissant pas son nom) et nous avons ri ensemble.

J’ai reconnu avoir du mal à gérer mon stress, à avoir dû mal avec la mentalite des gens de la cote d’azur, a parfois être désagréable, mais beaucoup de choses ont été modifiées et inventées.

Je ne veux pas me laisser faire, car au moindre petit faux pas ils me licencieront, j’ai prévu d’aller voir le client qui m’a trouvée autoritaire et discuter avec lui. Pour contester ce qui a été écrit, quelles sont les démarches à suivre ? Qui dois je contacter ?

Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 juin 2019 à 21:14
bjr
vous faites une lettre de contestation de mise à pied
vous y joignez une attestation de la part du client ainsi que la photocopie recto verso de sa carte d'identité
sous soulignez aussi que le jour de la pseudo altercation avec le client cela ne pouvait etre vous car absente ce jour la
vous demandez le remboursement de la mise à pied
1