Travail et chaleur

Lili - 28 juin 2019 à 16:28
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2019 à 19:07
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une gare. L'eau du robinet est tiède et a mauvais goût, il fait 30°C dans le bureau, j'ai 2 ventilateur et l'interdiction d'ouvrir les portes (nous n'avons pas de fenêtres) pour des raisons de sécurité. L'employeur refuse de fournir de l'eau. Est-ce normal ou est-ce une infraction au code du travail ? Suis-je dans mon droit si je saisis l'inspecteur du travail ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
28 juin 2019 à 19:07
Bonjour,

L'eau du robinet est tiède et a mauvais goût, 

Ce n'est que votre propre opinion... j'aime pas l'eau fraiche, d'autres adorent.

il fait 30°C dans le bureau,

Dans le mien, il fait 33°C, et encore je suis bien loti par rapport à des professions exposés directement au soleil dans des zones non-aérés.

 j'ai 2 ventilateur 

Vous avez déjà un bel équipement, vous brassez de l'air chaud avec un appareil qui, lui-même émet de la chaleur via la dissipation de l'énergie qu'il émet. Vous gagneriez au moins 1°C en les éteignant.

et l'interdiction d'ouvrir les portes (nous n'avons pas de fenêtres) pour des raisons de sécurité.

Ce n'est pas à 30°C seulement que l'on va s’astreindre des règles de sécurités.

L'employeur refuse de fournir de l'eau. 

Vous n'aimez pas l'eau qui est mis à votre disposition, ce n'est pas de la faute de l'employeur si vous trouvez son eau de mauvais goût.

Malheureusement, je ne vois pas ce que vous pourriez obtenir de la part de l'inspection du travail.

CB

0