Raison explicative de refus de visa long séjour conjoint Français

Pierre - 28 juin 2019 à 17:51
 Pierre - 30 juin 2019 à 15:44
Bonjour,
Ma femme me demande le divorce pour des raisons non fondées basées sur des hallucinations et que nous sommes dans deux pays différents. On avait demandé avant notre discussion un visa long séjour conjoint Français mais à mon grand étonnement l'ambassade me notifie que ce motif de refus :Aveu par vous même ou votre conjoint que le mariage avait pour seul objet votre installation en France. Étant donné que nous sommes mariés très rapidement est ce la raison de ce motif ou c'est ma femme qui a fait un aveu. Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour

Vous n'avez pas l'air de comprendre du tout ce qu'est un visa de conjoint de français !
L'obtention du visa est lié à la volonté de votre épouse de mener une vie commune en France, tout comme pour votre titre de séjour.


Étant donné que l'intention de votre épouse est de divorcer, ce que vous ne pouvez et pourrez empêcher, vous n'obtiendrez pas et plus de visa de conjoint de français, il est donc totalement inutile d'écrire au Consulat.
1
Merci Ben. Même les parents de ma femme comprennent la situation. La seule grave erreur que j'ai fait c'est de mettre ses parents au courant de la situation. Ma femme a eu un passé très douloureux selon ce que j'ai appris. Je me résigne si ma femme veut vraiment divorcé avec moi. Sauf que je lui ai rien fait. J'essaie d'aider ma femme. Je sais ce que je dis et je présente mes excuses de dire qu'elle a un handicape mental. Je suis le seul à comprendre ce que je dis malheureusement. Et ce que ma femme m'a fait vécu par jalousie. Je voulais pas qu'elle me fait la misère pour la vie c'est pour cela j'ai eu le courage de lui demander de voir un spécialiste en thérapie de couple avant même de la rejoindre. Merci à vous tous
0