Raison explicative de refus de visa long séjour conjoint Français

- - Dernière réponse :  Pierre - 30 juin 2019 à 15:44
Bonjour,
Ma femme me demande le divorce pour des raisons non fondées basées sur des hallucinations et que nous sommes dans deux pays différents. On avait demandé avant notre discussion un visa long séjour conjoint Français mais à mon grand étonnement l'ambassade me notifie que ce motif de refus :Aveu par vous même ou votre conjoint que le mariage avait pour seul objet votre installation en France. Étant donné que nous sommes mariés très rapidement est ce la raison de ce motif ou c'est ma femme qui a fait un aveu. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Vous n'avez pas l'air de comprendre du tout ce qu'est un visa de conjoint de français !
L'obtention du visa est lié à la volonté de votre épouse de mener une vie commune en France, tout comme pour votre titre de séjour.


Étant donné que l'intention de votre épouse est de divorcer, ce que vous ne pouvez et pourrez empêcher, vous n'obtiendrez pas et plus de visa de conjoint de français, il est donc totalement inutile d'écrire au Consulat.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Ben. Même les parents de ma femme comprennent la situation. La seule grave erreur que j'ai fait c'est de mettre ses parents au courant de la situation. Ma femme a eu un passé très douloureux selon ce que j'ai appris. Je me résigne si ma femme veut vraiment divorcé avec moi. Sauf que je lui ai rien fait. J'essaie d'aider ma femme. Je sais ce que je dis et je présente mes excuses de dire qu'elle a un handicape mental. Je suis le seul à comprendre ce que je dis malheureusement. Et ce que ma femme m'a fait vécu par jalousie. Je voulais pas qu'elle me fait la misère pour la vie c'est pour cela j'ai eu le courage de lui demander de voir un spécialiste en thérapie de couple avant même de la rejoindre. Merci à vous tous
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Bonjour,

Ça parait assez clair, un de vous deux a avoué que c'était un mariage pour les papiers.
bonjour
vous pouvez écrire et expliquer le cas, mais par contre si vous traitez votre femme d’handicapée mentale vous allez avoir de gros problèmes
déjà, être jaloux n'est pas être handicapé mental, vous semblez ignorer ce qu'est le handicap
de plus, vous l'avez épousée, non ? alors la traiter de malade maintenant serait vraiment déplacé. Incroyable le nombre de défauts qu'on trouve à son conjoint quand on veut divorcer.

bref, il ne semble pas y avoir de solutions: l'ambassade n'est pas là pour résoudre vos problèmes conjugaux ni vos états d'âme
À ce que j’en comprend, vous êtes la personne qui a besoin des papiers pour vivre en France ? Vu votre message ça parait claire, vous êtes avec cette femme uniquement pour ça donc elle a bien fait de prévenir l’ambassade
Komar j'ai appelé pour demander de l'aide et je vous remercie d'avoir répondu. Mais ce que vous venez de dire est déplacé. Il y a des gens comparativement à d'autres qui sont honnêtes dans la vie. Je suis un homme honnête et qui a tout fait pour rendre ma femme heureuse mais ses jalousies sont incontrôlables j'ai eu le courage de lui dire. Si j'avais besoin des papiers ce sont des discussions que nous aurons en France. Ma femme me promettait même de vivre dans notre pays d'origine au cas où des difficultés se présentent pour nos démarches.
hé bien dans ce cas où est le problème ???? vous n'avez pas besoin de vivre en France, puisque vous êtiez prêt à vivre dans votre pays en étant avec votre femme, quel intérêt de vivre ici sans elle ????
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une