Rétractation [Résolu]

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 25 juin 2019 à 19:43
Bonsoir
Voilà j’ai signé un bon de commande aujourd’hui pour un scooter neuf avec une demande de crédit total du montant mais je me sens pas du tout et je voudrais me rétracter dès demain pour ne pas faire ce crédit
Est-ce possible svp ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
1287
2
Merci
Bonjour,

Oui si tu as effectué une commande avec un crédit attaché, tu peux te retracter. Normalement avec le bon de commande et l'offre de credit tu devrais avoir un formulaire de rétractation.

Lire : https://www.quechoisir.org/lettre-type-achat-a-credit-delai-de-retractation-n1195/

Ce que vous pouvez faire

Pour vous rétracter, il vous suffit d'utiliser le bordereau de rétractation obligatoirement joint au contrat de crédit ou de vous inspirer de la lettre ci-dessous.

Que ce soit au moyen d'un bordereau ou d'une lettre, l'usage de votre droit de rétractation doit prendre la forme d'une lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devez adresser cette dernière à l'établissement financier auprès duquel vous avez souscrit le crédit. Par ailleurs, vous devez aviser le vendeur ou le prestataire de service (dans l’idéal, également par courrier recommandé) de la résolution de plein droit du contrat souscrit avec lui, en cas de rétractation d’une offre de crédit affecté.

Cdlt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’ai un bon de commande et un contrat de vente à crédit qui est stipulé et aussi stipulé : À compléter uniquement en cas de vente à crédit entrant dans le champ d’application des articles L. 311-30 et suivant du code de la consommation (crédit affecté)
Etc
Date de signature y a rien
Montant de l’offre de financement accepté par le client 48 fois 113 /mois montant 5000
Société de financement VIAXEL

BON je ne sais pas si j’arrive à tout te faire savoir je pense que c’Est l’angoisse pour moi ça oui et je n’y comprends pas grand chose
Il est écrit le contrat de vente ou de prestations de service est résolu de plein droit, sans indemnité :
1 Si le prêteur n’a pas dans un délai de sept jours à compter de l’accepTion du contrat de crédit par l’emprunteur, informer le vendeur de l’attrInitions du crédit
2 ou si l’emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l’article L 311-12 (14 jours )

Ça veut dire quoi ?
Afrikarnak
Messages postés
27495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
5566 -
Re:

Il est écrit le contrat de vente ou de prestations de service est résolu de plein droit, sans indemnité :

C'est écrit sur QUOI (Bon de Commande OU pré Contrat de Crédit)??

Il est ESSENTIEL que le financement par Crédit soit bien inscrit sur le Bon de Commande pour pouvoir annuler cette commande (Par refus du Crédit qui y est 'affecté'..).

Qu'en est il??

A+
Bonjour j’y suis allé ce matin il m’a tous annulé tous déchiré les documents qu’il avait lui et stipulé annulé le 22 06 19 sur le Bon de commande et crédit rattaché à la commande de ce que je possède donc c’ Fini mais quelle angoisse.
Merci beaucoup à vous tous
Afrikarnak
Messages postés
27495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
5566 -
Ouf... Tu t'es fait un 'copain'..
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une