Accident auto : les deux parties sont chez le même assureur

Melodie - 19 juin 2019 à 14:44
 Icare95 - 19 juin 2019 à 16:21
Bonjour,
ma soeur a eu un accident de voiture (un véhicule est venu de la voie opposée et à enfoncé l'avant puis le côté de sa voiture en la mettant au fossé). Les pompiers et gendarmes ont été appelés et elle a été transportée à l'hôpital. Choquée mais heureusement rien à signaler hormis douleur poitrine (dû sans doute à l'airbag). L'hôpital l'a faite sortir le jour même.

Les gendarmes n'ont pas fait de constat (il lui ont dit que cela ne se fait plus).

Ma soeur a envoyé sa déclaration de sinistre par courrier à son assurance en précisant tous les détails et a fait un plan.

L'expert a indiqué un cout de réparation, je cite 'proche voir supérieur à la valeur du véhicule' et a indiqué que l'assurance ferait une offre de cession.
La voiture est inutilisable en l'état et les réparations se chiffrent quasiment à 10 000 euros.
La personne qui est responsable de l'accident est chez le même assureur que ma soeur et nous ne savons pas quelle a été sa déclaration.

Mes questions :
  • est ce vrai que les gendarmes ne font plus de constat lorsqu'ils interviennent ?
  • que versera l'assurance a ma soeur qui va être obligée de racheter une voiture ? (la valeur avant l'accident ? le montant des réparation ?). Est ce que ce genre de montant se négocie et si oui en fonction de quoi ?
  • peut on avoir connaissance de la déclaration de la personne ayant causé l'accident ?


Un grand merci pour vos conseils.
Bonne journée

3 réponses

Bonjour,

"est ce vrai que les gendarmes ne font plus de constat lorsqu'ils interviennent ?" Les gendarmes lors d'un accident impliquant des blessés ont l'obligation de constater les faits et de faire un rapport.

"que versera l'assurance a ma soeur qui va être obligée de racheter une voiture ? (la valeur avant l'accident ? le montant des réparation ?). Est ce que ce genre de montant se négocie et si oui en fonction de quoi ?"

Le montant estimé de la voiture avant l'accident, décrété par l'expert, si vous estimez le montant trop faible vous pouvez négocier en apportant des preuves que la voiture est sous évaluée (côte, annonces similaires, ...). Si la voiture était estimée à 1000€ vous aurez 1000€ ainsi de suite
0
melodie06 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 1
19 juin 2019 à 15:33
Bonjour et merci à vous pour les réponses que vous m'apportez. Je vais reposter mon message car je viens de retrouver mes identifiants !!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 juin 2019 à 15:38
Rester sur ce message .

Cdlt et merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 juin 2019 à 15:32
Bonjour
est ce vrai que les gendarmes ne font plus de constat lorsqu'ils interviennent ?" Les gendarmes lors d'un accident impliquant des blessés ont l'obligation de constater les faits et de faire un rapport.  
NON
Etant donné qu'il n'y a pas eu D' I.T.T.
0
Bjr, les gendarmes n ont pas de constat a faire puisqu tout est a l arrêt (et pas d Itt) sauf si vous avez des témoins "un véhicule est venu de la voie opposée et à enfoncé l'avant" ce sera torts partagés très certainement !! en plus même assurance ...bref le fou du volant c est tjs l autre ??
Indemnisation de la voiture valeur vénale (argus) du véhicule au moment du sinistre .; sauf si vous apportez la preuve a l expert que votre véhicule était en plaqué or ?? :o))
0