A voir également:
- Accident auto : les deux parties sont chez le même assureur
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
3 réponses
Bonjour,
"est ce vrai que les gendarmes ne font plus de constat lorsqu'ils interviennent ?" Les gendarmes lors d'un accident impliquant des blessés ont l'obligation de constater les faits et de faire un rapport.
"que versera l'assurance a ma soeur qui va être obligée de racheter une voiture ? (la valeur avant l'accident ? le montant des réparation ?). Est ce que ce genre de montant se négocie et si oui en fonction de quoi ?"
Le montant estimé de la voiture avant l'accident, décrété par l'expert, si vous estimez le montant trop faible vous pouvez négocier en apportant des preuves que la voiture est sous évaluée (côte, annonces similaires, ...). Si la voiture était estimée à 1000€ vous aurez 1000€ ainsi de suite
"est ce vrai que les gendarmes ne font plus de constat lorsqu'ils interviennent ?" Les gendarmes lors d'un accident impliquant des blessés ont l'obligation de constater les faits et de faire un rapport.
"que versera l'assurance a ma soeur qui va être obligée de racheter une voiture ? (la valeur avant l'accident ? le montant des réparation ?). Est ce que ce genre de montant se négocie et si oui en fonction de quoi ?"
Le montant estimé de la voiture avant l'accident, décrété par l'expert, si vous estimez le montant trop faible vous pouvez négocier en apportant des preuves que la voiture est sous évaluée (côte, annonces similaires, ...). Si la voiture était estimée à 1000€ vous aurez 1000€ ainsi de suite
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 966
19 juin 2019 à 15:32
19 juin 2019 à 15:32
Bonjour
Etant donné qu'il n'y a pas eu D' I.T.T.
est ce vrai que les gendarmes ne font plus de constat lorsqu'ils interviennent ?" Les gendarmes lors d'un accident impliquant des blessés ont l'obligation de constater les faits et de faire un rapport.NON
Etant donné qu'il n'y a pas eu D' I.T.T.
Bjr, les gendarmes n ont pas de constat a faire puisqu tout est a l arrêt (et pas d Itt) sauf si vous avez des témoins "un véhicule est venu de la voie opposée et à enfoncé l'avant" ce sera torts partagés très certainement !! en plus même assurance ...bref le fou du volant c est tjs l autre ??
Indemnisation de la voiture valeur vénale (argus) du véhicule au moment du sinistre .; sauf si vous apportez la preuve a l expert que votre véhicule était en plaqué or ?? :o))
Indemnisation de la voiture valeur vénale (argus) du véhicule au moment du sinistre .; sauf si vous apportez la preuve a l expert que votre véhicule était en plaqué or ?? :o))
19 juin 2019 à 15:33
19 juin 2019 à 15:38
Cdlt et merci