Chèque de père à fils
Hellraiser
-
Hellraiser -
Hellraiser -
Bonjour,
Mon père a un compte à la banque postale
Je possède un compte à la caisse d’épargne
- mon père m’a fait un chèque en main propre à ma banque ; je l’aie déposé sur le champ ... et hélas je ne savais pas qu’il serait endossé dans une quinzaine à mon Grand regret ..
Je devais acheter un véhicule .... je dois encore patienter , sauf que je dois commencer un contrat de travail très très bientôt à 900km de chez moi ... donc : véhicule nécessaire
Mon banquier de la caisse d'épargne a essayé vainement d’appeler , de contacter la banque postale pour avoir un avis de sort .... ils n’ont pas ( banque postale ) apparemment , de numéro de banque à banque , ni de mail ni autre afin que la communication la plus basique s’installe ...
la seule fois où mon banquier a pue avoir quelqu’un c’est au 3639 .... cela pourrait être risible mais quand j’ai vue qu’avec la plus grande bienveillance ce dernier se fait raccrocher au nez par une personne de la banque postale ... j’ai halluciné... la personne au bout du fil semblait croire que c’était un faux banquier ...il y a de quoi rêver ...
bref je dois attendre... et je perds quasi un mois sur mon timing prévue ... merci la banque postale.
Je ne sais que faire , je suis allé sur place à une banque postale ( centrale de ma ville ).... la personne à l’accueil limite très désagréable et hautaine... fort heureusement une personne me prends en charge plus “gentiment ” ... et m’aide à avoir le numéro ID de mon père ( s’en suit le fait que l’on va recevoir chez mes parents un numéro de code )...par la poste ????????
bref c’est un meli mélo pour un simple document que la banque postale peut refiler en un simple clic de souris à ma banque ...
je suis comment dire ....... DESAPOINTÉ
Mon père a un compte à la banque postale
Je possède un compte à la caisse d’épargne
- mon père m’a fait un chèque en main propre à ma banque ; je l’aie déposé sur le champ ... et hélas je ne savais pas qu’il serait endossé dans une quinzaine à mon Grand regret ..
Je devais acheter un véhicule .... je dois encore patienter , sauf que je dois commencer un contrat de travail très très bientôt à 900km de chez moi ... donc : véhicule nécessaire
Mon banquier de la caisse d'épargne a essayé vainement d’appeler , de contacter la banque postale pour avoir un avis de sort .... ils n’ont pas ( banque postale ) apparemment , de numéro de banque à banque , ni de mail ni autre afin que la communication la plus basique s’installe ...
la seule fois où mon banquier a pue avoir quelqu’un c’est au 3639 .... cela pourrait être risible mais quand j’ai vue qu’avec la plus grande bienveillance ce dernier se fait raccrocher au nez par une personne de la banque postale ... j’ai halluciné... la personne au bout du fil semblait croire que c’était un faux banquier ...il y a de quoi rêver ...
bref je dois attendre... et je perds quasi un mois sur mon timing prévue ... merci la banque postale.
Je ne sais que faire , je suis allé sur place à une banque postale ( centrale de ma ville ).... la personne à l’accueil limite très désagréable et hautaine... fort heureusement une personne me prends en charge plus “gentiment ” ... et m’aide à avoir le numéro ID de mon père ( s’en suit le fait que l’on va recevoir chez mes parents un numéro de code )...par la poste ????????
bref c’est un meli mélo pour un simple document que la banque postale peut refiler en un simple clic de souris à ma banque ...
je suis comment dire ....... DESAPOINTÉ
A voir également:
- Chèque de père à fils
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
- Cheque differe auchan - Forum chèque
3 réponses
Bonjour,
Malheureusement, votre banquier vous a laissé une mauvaise image car il a manqué à son devoir d'information pour clarifier la situation.
ils n’ont pas ( banque postale ) apparemment , de numéro de banque à banque , ni de mail ni autre afin que la communication la plus basique s’installe ...
Les banques communiquent par message interbancaires (sécurisés), pas par téléphone et à part si les contacts se connaissent, pas par mail. C'est la communication de base entre les banques.
La seule fois où mon banquier a pue avoir quelqu’un c’est au 3639 .... cela pourrait être risible mais quand j’ai vue qu’avec la plus grande bienveillance ce dernier se fait raccrocher au nez par une personne de la banque postale ... j’ai halluciné... la personne au bout du fil semblait croire que c’était un faux banquier ...il y a de quoi rêver ...
Votre banquier est parti au téléphone avec un bon sentiment mais a oublié les bases élémentaires de son métier : le secret professionnel et la sécurité de l'information. Jamais vous n'auriez pu attendre d'un coup de téléphone et encore moins celui du service client, une quelconque information sur le compte d'un client d'une autre banque. La réaction de la Banque Postale est peut être rude mais normal face à un appel qui, s'il est vrai, manque de professionnalisme.
et m’aide à avoir le numéro ID de mon père ( s’en suit le fait que l’on va recevoir chez mes parents un numéro de code )...par la poste
Oui, c'est la procédure normal. Déjà ils vous ont communiqué un ID, c'est un peu limite de leur part car ils ne sont pas censé vous le donner mais pour le code, ils ne sont pas censé le voir ni pouvoir le créer eux même. Il est généré par la banque et mis sous pli sans que quiconque puisse y avoir accès (100% automatisé). C'est la même procédure dans votre banque. Quand bien même possible, s'eut été une faute professionnelle grave de leur part de vous le donner à vous et non à votre père.
bref c’est un meli mélo pour un simple document que la banque postale peut refiler en un simple clic de souris à ma banque ...
Un simple clic non, sinon croyez bien que s'il n'y avait pas des procédures mises en place, les chèques seraient acceptés par les banques automatiquement dès leur présentation.
La prochaine fois, préférez le virement.
Malheureusement, votre banquier vous a laissé une mauvaise image car il a manqué à son devoir d'information pour clarifier la situation.
ils n’ont pas ( banque postale ) apparemment , de numéro de banque à banque , ni de mail ni autre afin que la communication la plus basique s’installe ...
Les banques communiquent par message interbancaires (sécurisés), pas par téléphone et à part si les contacts se connaissent, pas par mail. C'est la communication de base entre les banques.
La seule fois où mon banquier a pue avoir quelqu’un c’est au 3639 .... cela pourrait être risible mais quand j’ai vue qu’avec la plus grande bienveillance ce dernier se fait raccrocher au nez par une personne de la banque postale ... j’ai halluciné... la personne au bout du fil semblait croire que c’était un faux banquier ...il y a de quoi rêver ...
Votre banquier est parti au téléphone avec un bon sentiment mais a oublié les bases élémentaires de son métier : le secret professionnel et la sécurité de l'information. Jamais vous n'auriez pu attendre d'un coup de téléphone et encore moins celui du service client, une quelconque information sur le compte d'un client d'une autre banque. La réaction de la Banque Postale est peut être rude mais normal face à un appel qui, s'il est vrai, manque de professionnalisme.
et m’aide à avoir le numéro ID de mon père ( s’en suit le fait que l’on va recevoir chez mes parents un numéro de code )...par la poste
Oui, c'est la procédure normal. Déjà ils vous ont communiqué un ID, c'est un peu limite de leur part car ils ne sont pas censé vous le donner mais pour le code, ils ne sont pas censé le voir ni pouvoir le créer eux même. Il est généré par la banque et mis sous pli sans que quiconque puisse y avoir accès (100% automatisé). C'est la même procédure dans votre banque. Quand bien même possible, s'eut été une faute professionnelle grave de leur part de vous le donner à vous et non à votre père.
bref c’est un meli mélo pour un simple document que la banque postale peut refiler en un simple clic de souris à ma banque ...
Un simple clic non, sinon croyez bien que s'il n'y avait pas des procédures mises en place, les chèques seraient acceptés par les banques automatiquement dès leur présentation.
La prochaine fois, préférez le virement.
Bonjour,
De quelle somme s'agit-il ?
Est ce que votre père possède encore la même somme sur son compte ?
Si oui, il peut vous faire un virement (c'est quasi immédiat) et vous lui rembourserez lorsque le chèque sera crédité sur votre compte...
Cdt
De quelle somme s'agit-il ?
Est ce que votre père possède encore la même somme sur son compte ?
Si oui, il peut vous faire un virement (c'est quasi immédiat) et vous lui rembourserez lorsque le chèque sera crédité sur votre compte...
Cdt
Bonjour et merci bcp pour cette clarification
En effet le numéro ID m’a été donné , j’ai de suite donné ma pièce d’identité afin d’eclaircir Ma demande .
Je comprends pour le secret pro , en effet je conçois la chose , mais dans l’empressement on rejette tellement la faute sur les autres ( je comprends )
Merci en tout cas
En effet le numéro ID m’a été donné , j’ai de suite donné ma pièce d’identité afin d’eclaircir Ma demande .
Je comprends pour le secret pro , en effet je conçois la chose , mais dans l’empressement on rejette tellement la faute sur les autres ( je comprends )
Merci en tout cas