Demande de visa d'installation en France pour un Algérien marié à une française

- - Dernière réponse :  Tournesol - 17 juin 2019 à 10:52
Bonjour, mon mari est arrivé en France sans visa. Nous venons de nous marier. Il souhaite faire une demande de visa d'installation afin de régulariser sa situation et travailler. Pouvez vous m'indiquer les papiers à fournir pour son visa d'installation. Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
75591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8021
4
Merci
" la demande de visa d'installation. " : elle était à faire dans le pays d'origine AVANT de venir en France.

" Nous venons de nous marier. " : mariés en France ? Et quand ?

--

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25534 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci mais vous ne répondez pas à ma question. Bonne continuation.
BmV
Messages postés
75591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8021 > Sh -
Ah mais si.
C'est vous qui ne voulez pas lire la réponse....

Mais puisque cela ne vous importe guère, voyez ça tous seuls dans votre coin.
Et exposez-vous à des complications administratives et pénales dans un futur proche.
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
75591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8021
3
Merci
" mon mari est arrivé en France sans visa. " : c'est une erreur majeure.
Faudra donc commencer par là....

Parce que là, il est tout simplement en situation irrégulière.
Mariage ou pas.

" Nous venons de nous marier. " : mariés en France ? Et quand ?

--
Messages postés
75591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8021
2
Merci
" votre réponse n'est pas très agréable " : les réponses ici se basent sur les textes de loi, non sur les envies ou les souhaits des demandeurs, et les textes de loi ne sont que très, très rarement agréables.

" je ne vous demande pas de juger " : mais personne ne juge ici !
On constate juste que votre "mari" est en situation irrégulière et qu'en plus vous ne daignez pas donner des informations complémentaires pour qu'on puisse éventuellement vous orienter un peu mieux qu'avec les maigres éléments que vous fournissez.
Donc merci d'éviter de jouer à l'outragée vexée face à des bénévoles qui donnent gratuitement du temps et du savoir pour tenter d'aider des inconnus.

Vous êtes mis tous seuls et volontairement dans une situation compliquée et vous espérez qu'internet vous sauvera d'un coup de baguette magique électronique.

Mais puisque vous avez "le soutien d'une association et d'un avocat", qui, eux, connaissent très bien votre dossier, a priori, quel intérêt de venir quémander des réponses agréables sur un forum tel que celui-ci ?
À n'en pas douter, ces gentilles personnes vous donneront, elles, les "réponses agréables" et arrangeantes que vous imaginez obtenir.
Pour un prix certainement très intéressant.

--
Messages postés
2829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1359
1
Merci
La réponse de BmV n'est peut être pas agréable (à entendre) mais elle est juste. Vous ne pouvez pas prétendre à un Visa car celui-ci doit être délivré depuis l'étranger pour permettre d'entrer en France, ce qui n'est pas le cas puisqu'il est déjà ici.
Le titre de séjour lui, pour être demandé, requiert un visa long séjour ou un autre titre en cours de validité donc vous ne pourrez pas le demander en situation irrégulière.

La seule issue étant le titre de séjour pour motif exceptionnel, mais venant de vous marier, vous ne remplissez apparemment pas le critère de durée (5 ans et 18 mois de preuve de vie commune), et encore ce droit n'existe pas normalement pour les algérien, il est de l'appréciation du préfet selon la convention franco-algérienne.

La solution est donc de rentrer dans son pays et de faire les démarches dans les règles pour revenir en France de manière légale.
Avoir un avocat et une association ne fera pas bouger la loi

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Merci mais nous savons que sa situation est à régulariser nous faisons le nécessaire justement avec la demande de visa d'installation. Je souhaite juste avoir la liste à fournir pour son visa.
Commenter la réponse de Sh
0
Merci
pardon,

Nous savons très bien que la situation est compliquée nous faisons justement des démarches pour régulariser au plus vite notre situation. nous avons le soutien d'une association et d'un avocat et votre réponse n'est pas très agréable merci quand même mais je ne vous demande pas de juger juste de me renseigner si vous le pouvez. Bien cordialement..
Commenter la réponse de sh
Dossier à la une