Jl'gataire universelle avec les 2/3 2 eme héritiers1/3 testament authentique

jurivotre -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Madame, Monsieur,
par testament authentique devant notaire et témoins, notre mère me nomme légataire universelle avec les 2/3 et à mon frère 1/3 alléguant que moi seule lui avait évité la maison de retraite en la gardant chez elle, mon frère totalement absent, j'ouvre la succession , pendant 10 ans mon frère s'oppose par immobilisme à toutes propositions de vente de la maison , seul bien de notre mère qui m'avait légué une assurance - vie en plus , je propose à mon frère le quart de l'assurance - vie ainsi que la moitié de la maison . Il continue à faire procès sur procès . LE TRIBUNAL EN DERNIER RESSORT demande une procédure de partage judiciaire, le notaire chargé de celle -ci ne tient pas compte du testament disant qu'il ne l'avait jamais eu en sa possession!!je rectifie en lui envoyant le testament continue à faire un partage inéquitable à la faveur de mon frère QUI N'AIS JAMAIS VENU SIGNER (sic) entente entre son notaire et l'avocat de mon frère le partage se fait à son bénéfice.Je n'ai plus d'argent, un petite retraite et à 79 ans
je ne sis plus que faire
En vous priant de me répondre Veuillez agréer mes salutations distinguées
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Pendant dix ans..... Et vous vous êtes réveillée" à l'issue de cette période!
Le tribunal en dernier ressort... à quelle date? quel tribunal: le TGI?
Un partage inéquitable en faveur de mon frère; c'est-à-dire?
Je suppose que vous avez un avocat: que dit-il de tout cela?
1