Frais à payer à la fin du crédit

CLAUDINEBARANGER-DEHEDIN - Modifié le 17 juin 2019 à 11:30
AN.Banker Messages postés 10485 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 17 juin 2019 à 19:33
Bonjour, pourquoi lors de notre crédit maison , on ne nous a jamais parlé de frais à payer à la fin du crédit ou à la vente de la maison .......c'est honteux , c'est comme l'assurance 'il nous prenne automatiquement sans notre avis , invalidité et décès , malheureusement je suis depuis 2017 en invalidité à plus de 80%, je leur ai envoyé , à la CNP , plus de d'une quinzaine de documents médicaux , tout ça pour me dire un an après ...refusé , j'ai écris au Médiateur en Janvier 2019 , toujours pas de réponse, notre maison est vendue, signature en Août chez le Notaire , je peux vous dire que je ne ferais pas de bup pour certaines sociétés, mes petits enfants veulent acheter, je les ai prévenus ....de ne surtout pas prendre d'assurance ni d'hypothèque, c'est des voleurs comme beaucoup d'ailleurs , jamais je ne referais de crédit , c'est trop abusif, merci de votre réponse

4 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
17 juin 2019 à 11:58
pourquoi lors de notre crédit maison , on ne nous a jamais parlé de frais à payer à la fin du crédit ou à la vente de la maison .......c'est honteux , c'est comme l'assurance 'il nous prenne automatiquement sans notre avis
Tout doit être inscrit dans votre contrat de prêt, il faut le lire.
Vous parlez certainement d'indemnités de remboursement anticipé (IRA) qui doivent être stipulés dans le contrat et qui sont plafonnées.
Concernant l'assurance, vous avez là encore, signé un contrat pour cette assurance emprunteur qui doit préciser les conditions d'éligibilité.

mes petits enfants veulent acheter, je les ai prévenus ....de ne surtout pas prendre d'assurance
Assurément un mauvais conseil. De toutes façons, peu de chance qu'ils trouvent une banque prête à prêter sans assurance, sauf s'ils ont des garanties très sérieuses.

merci de votre réponse
Quelle était la question ?
2
AN.Banker Messages postés 10485 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 077
17 juin 2019 à 11:23
Bonjour,

merci de votre réponse

Quelle est votre question ?
0
CLAUDINEBARANGER-DEHEDIN
17 juin 2019 à 14:50
bonjour , Merci de votre réponse , mais vous savez aussi que , quand on signe une dizaine de feuilles...nous n'avons pas le temps de tout lire avant de signer , j'ai envoyé un message à notre crédit immobilier de France à Poitiers pour des renseignements ...j'attends toujours la réponse , c'est vraiment décevant la vie d'aujourd'hui, écœurant , en plus notre crédit devait terminer en 2022, mais j'ai augmenté les mensualités, et en Nov 2019 c'était la fin , mais a la signature de la vente en Août 2019, il faut payer 700 euros d'hypothèque ( que l'on ne savait pas ce tarif ),plus des frais de notaire, je crois que l'on nous prend beaucoup d'argent aujourd'hui …….pour pas grand chose , car à la signature du notaire le crédit immobilier pouvait continuer à nous prélever sur notre compte pendant 3 mois , non il faut passer par untel et untel pour payer des frais en plus , honteux , bref , un courrier sera envoyé avec tous les documents que j'ai fais pour ce crédit , (en invalidité refusé etc.….)à Macron, merci à vous , Cordialement , MR ET MME BARANGER
0
AN.Banker Messages postés 10485 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 077
Modifié le 17 juin 2019 à 15:05
quand on signe une dizaine de feuilles...nous n'avons pas le temps de tout lire avant de signer

Vous aviez 10 jours de réflexion pour les lire avant de les signer.

car à la signature du notaire le crédit immobilier pouvait continuer à nous prélever sur notre compte pendant 3 mois

Non le produit de la vente doit être versé au prêteur pour un remboursement anticipé. Vous ne pouvez pas garder les fonds dûs à la banque. C'est également indiqué sur votre contrat
0
CLAUDINEBARANGER-DEHEDIN
17 juin 2019 à 17:58
bonjour , merci de me répondre , quand nous signons plusieurs feuilles ...on ne nous a jamais dit, vous avez dix jours pour lire et réfléchir, on signe sur place , merci au revoir , on nous explique rien , bon la fin arrive ….Merci à vous de m'avoir répondu ,Cordialement , MR ET MME BARANGER
0
17 juin 2019 à 19:33
Vous oubliez avoir eu 10 jours de reflexion pour tout lire. A moins que votre crédit date de plus de 40 ans.
0