Fraude par virement

Dolo - 15 juin 2019 à 08:43
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 16 juin 2019 à 02:02
Bonjour,
Bonjour je me suis rendue compte le 10 que mon compte en banque avait été piratée via mon application mobile je suis allé à la banque voir ce qu'il se passait car il m'a dérobé 807 € sur le compte de mes enfants j'aimerais savoir comment ça va se passer car je ne connais pas du tout ça m'inquiète un peu vu les autres commentaires que j'ai vu j'aimerais savoir si la banque peuvent me rembourser vu que c'est un virement qui a été fait de banque en banque merci

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
16 juin 2019 à 02:02
Bonsoir,

Quelques clarifications seraient nécessaires, mais en l'état des informations dont je dispose :

- Soit le malfaiteur a effectivement piraté votre compte, et dans ce cas il sera facile de déterminer quel jour et à quelle heure il y a accédé. Si le piratage est avéré, votre banque vous doit le remboursement. Ils détestent ça mais c'est la Loi. En revanche il faudra très vite changer votre mot de passe.

- Soit le virement a été fait sans accès à votre compte. Mais... Même en admettant que le malfaiteur ait votre IBAN / BIC, il faut une confirmation de votre part.

Donc... Troisième solution possible... Vos enfants se seraient piratés tout seuls... Oui je sais ce n'est pas plaisant, mais comme je n'ai pas toutes les informations, j'envisage le pire...
1