Litige avec auto école

Romy - 12 juin 2019 à 13:37
 George - 13 juin 2019 à 02:29
Bonjour à tous, voici mon problème. Je dois bientôt passer mon permis et mon moniteur d'auto école m'a dit qu'il essayerai de se libérer pour que je puisse avoir quatre heures de cours avant. Il m'a dit que l'auto école me préviendrai. Je ne reçoit rien donc je suppose qu'il n'a pas pu. Mais mardi matin je vois qu'il m'a appelé. Au fait l'auto école m'avait placé quatre heures et m'avais envoyer un mail et laisser un message vocal. Cependant le mail avait atterri dans mes spams et je n'ai reçu le message vocal qu'après (mon portable est assez vieux et ne marche pas très bien), donc je ne savais pas que j'avais cours. Maintenant l'auto école veut me faire payer ces quatre heures de cours que je ne savais même pas que j'avais. Que dois-je faire?

2 réponses

bonjour
payer
l'auto école n'est pas responsable de l'état de votre matériel
ils vous prévenu, ils ont fait leur travail
0
Romy_3842 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 13:42
Mais je n'ai jamais accepté, ni à l'oral ni à l'écrit. Qu'est ce qui m'oblige à payer?
0
le moniteur s'est déplacé, a poirauté et a perdu 4h de boulot, alors qu'il vous avais prévenue....
0
Romy_3842 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 13:46
Je suis ici pour des conseils liés au droit, vos arguments ne sont pas très convaincants
0
bien faites ce que vous voulez.. vous verrez si plus tard vous accepterez de bosser 4h sans être payée
0
Romy_3842 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 13:51
encore une fois là n'est pas la question, qu'est ce que vous faites ici?
0
Même si vous aviez accepté les 4 heures oralement, vous pourriez quand même prétendre ne rien avoir accepté.

Vous pouvez donc attaquer en justice votre auto école, ce qui va bien sur vous coûter beaucoup plus cher que les 4 heures.

Convenez avec votre auto école que la prochaine fois, ils ne réservent des heures que si vous les confirmez.

Passez votre permis et vous pourrez toujours demander un geste commercial sans obligation de l'auto école.
0